Propriétaire garde caution

Taz3869 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 14:41
Taz3869 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 19:44
Bonjour,

Le 2 mars j'ai quitté mon logement avec un état des lieux de sortie où c'est écrit RAS de partout.

Je me suis engagée avec le nouveau locataire à venir retendre le grillage, (détendu à cause du chien).
Je ne l'ai toujours pas fait car manque de temps, mais comme je me suis engagée je vais le faire. J'espère dans la semaine...

Le jour de l'état des lieux, la proprio m'a fait comprendre que si je voulais revoir ma caution je devais retendre ce fameux grillage, et remplacer les Cyprès manquants.

Il faut préciser que c'est la neige qui à tuer les arbustes. J'ai toujours très bien entretenu le jardin. J'avais acheté un tuyaux d'arrosage pour les fortes chaleurs.
J'avais replanté de la pelouse pour boucher les trous de gazon qui n'était pas beau à mon arrivée.
J'ai laissé deux panneaux de bois à environ 100 euros.

J'ai rendu l'appartement nikel. J'ai redonné un coup de peinture blanche pour rien à avoir à me reprocher.

Et là nous sommes le 15.05 et je n'ai toujours pas reçu ma caution.

J'ai fais une lettre recommandée avec accusé de réception pour réclamer ma caution.

A la réception de ce courrier, la proprio à tel à mon beau père (qui était garant) en se plaignant de ma lettre.

Mais ce qu'elle oublie c'est que sur l'état des lieux de sortie il est écrit RAS de partout!

je ne sais pas trop quoi lui répondre et que dois je faire pour récupérer ma caution?

merci

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
15 mai 2015 à 17:16
Si il y a marqué RAS votre propriétaire doit vous restituer votre dépôt de garantie.Si il ne le fait pas faites le convoquer par le tribunal
1
Taz3869 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
15 mai 2015 à 19:44
d'accord merci :)
0