Allez au lycee a 26ans tout en touchant ass ou rsa?

dupaud Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 13 mai 2015 à 21:28
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 13 mai 2015 à 23:07
Bonjour

J ai 26 ans mariee 1 bebe de 5 mois sans emploi je n ai qu un simple cap patissier chocolatier glacier confiseur je ne trouve pas de cdi 35h depuis ma sortie d apprentissage j enchaine les cdd. Rien de stable ( par chez moi les patrons sont reste vieux jeux cdd femme oui cdi hors de question a multiple reprise on ma dit on peut pas se permettre d avoir un conge maternite en production) .bref ils on reussi a me degouter de ce metier et de ce milieu. Etant donne que j ai jamais etait au lycee et que j ai pas mon bac les portes se ferme. J ai bien essayer de faire des formation via pole emploi toute refusée. Maintenant je suis sous le minimum social je touche 487e par mois d ass pour ma fille et moi mon mari etant un ancien sans papier et etrange pas de ressource. Nous ne pouvons meme pas vivre ensemble nous sommes heberge separrement a 50 kms d ecart. Mais ce n est pas le probleme je pense souvent a m inscrire au lycee pour passer mon bac meme si je sais cas 26 ans en seconde sans avoir etait au lycee et avec un niveau bas je vais galerer mais j ai la motivation je veux mon bac afin de pouvoir passer des concours pour un job cdi plus tard qui me plait. Seulement j ai besoin d un minimum d argent pour nourir ma fille , moi et une nounou si je vais au lycee. Peut on toucher ass et etre au lycee? Biensur je continuerai de chercher un emploi cdi a cote car rien ne me garanti la reussite au bac.
Si quelqu un connait les reponses a mes questions je suis preneuse!
Merci de m avoir lu!!

2 réponses

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
13 mai 2015 à 21:38
Bonsoir,

vous ne pourrez pas vous inscrire dans un lycée à votre âge.
Par contre, vous avez toujours la solution de passer votre bac en candidat libre. Vous devrez réviser seule, ou trouver de l'aide grâce à des formations pour vous remettre à niveau.

Je ne vois pas vraiment d'autre solution, à moins que quelqu'un ici ait une autre idée.

Bon courage

Cordialement
1