Statut de stagiaire et chômage

Thomas - 13 mai 2015 à 19:35
Ysabe_l Messages postés 12453 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 mai 2015 à 23:06
Bonjour,

Voilà ça fait 2 ans que je suis en alternance et donc que je travaille, j'ai donc le droit à mon allocation chômage.
Cependant, l'année prochaine je rentrerai en école privée pour une durée de 3 ans et je sais qu'étude et chômage ne fonctionne pas ensemble mais je n'aurai pas le statut d'étudiant dans mon école mais un statut de stagiaire et je voudrais donc savoir si je peux bénéficier de mon allocation avec un statut de stagiaire ? et lors de mon inscription au pôle emploi que devrais-je dire exactement ? que je vais faire 3 ans de formation ? ou d'étude ? Bref pouvez vous me renseigner car je compte beaucoup sur cette allocation sachant que j'ai du faire un prêt étudiant pour mon école ^^.

Ps: je comptais dire au pôle emplois que je cherche un travaille à mi-temps puisque je n'aurai pas "cours" les mercredis.

Merci d'avance pour vos réponses :) ,

Thomas.

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12453 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 438
14 mai 2015 à 20:05
Bonjour,

Même sans le statut d'étudiant ça ne passera pas, vous ne serez pas disponible pour un emploi 35h, et c'est ce qui est demandé pour toucher l'ARE. Par contre vous pouvez tenter de faire une demande pour être indemnisée pendant vos études suivant les études et les débouchés ça peut passer.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais pouvez vous me donner plus de détails pour l'indemnisation pendant mes études svp je n'y connais rien ^^
0
Merci beaucoup :), le problème c'est que je vais faire des études en infographie 3D et je doute que ça soit prescrit par le pole emploi... Vous pensez que je pourrais quand même en bénéficier ?
0