Restitution d un objet

Résolu
itsi42 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 12 mai 2015 à 12:21
itsi42 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 13 mai 2015 à 10:42
bonjour,

Il y a 2 ans, après une séparation, mon ex compagne (nous n'étions ni mariée, ni pacsée) m'a laissé verbalement une débroussailleuse.....(nous habitons à 300 km l'une de l'autre), aujourd'hui elle exige que je la lui restitue.....je ne refuse pas de la rendre mais je ne me vois l'envoyer par la poste, je lui ai donc dit de venir la chercher, elle refuse et exige l'envoi sinon elle me poursuit en justice. L'envoi par la poste ou même la restitution en déplacement me coûterais certainement plus chère que le prix aujourd'hui de l'objet (loin d'être récent et neuf).....ma question est donc: quel est mon recours? ou mon droit? merci de vos réponses.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
12 mai 2015 à 14:22
Bonjour

Si tu es disposé à rendre l'engin envois une LRAR à l'emm... montre ta bonne volonté en lui précisant que la débroussailleuse est disponible pour enlèvement par ses soins (Fixer RV..) ou par un transporteur (choisi et réglé par elle même). Le transporteur devra t'avertir de son passage..

Là c'est béton tu es couvert et elle ne se donnera pas le ridicule d'oser aller en Justice (Elle serait déboutée..).

Conserve bien les bordereaux de la LRAR.. Si elle ne retire pas la LRAR celle ci sera réputée avoir été reçue en date de la première présentation.

A t'elle la facture et le # de série? Rien que pour rigoler dis lui que tu as plusieurs débroussailleuses et que tu as besoin de cette information pour la mettre de coté!

A+
2
itsi42 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
13 mai 2015 à 10:42
merci beaucoup et je vais suivre ton conseil
0