Frais d'agence en cas d'achat de maison

micha - 10 mai 2015 à 20:17
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 11 mai 2015 à 17:39
Bonjour, je viens de signer un compromis de vente d'achat d'une petite maison , ceux sont les vendeurs qui ont un agent immobilier ; je souhaiterai savoir qui paye cette agence que je n'ai pas contacté pour me trouver un bien , c'est les vendeurs qui ont eu recours à elle et pourtant elle me demande à moi de payer les frais d'agence ,est ce que c'est logique et que prevoit la loi?
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 830
11 mai 2015 à 17:39
bonjour

Il n'y a absolument aucun flou dans la loi

le vendeur a signé un mandat de vente frais d'agence charge acheteur : ils sont à sa charge dans le compromis

le mandat prévoit des frais charges vendeur : ils sont notés comme tel dans le compromis

mais au final l'acheteur les paie toujours, puisque le prix de vente est affiché frais d'agence inclus
1
au final je pense que cela dépend de l'accord conclu entre l'agence et le vendeur , si il a été convenu que le prix de vente comprend les frais d'agence c'est l'acheteur qui paie . j'avoue que cela reste très flou du point de vu de la loi .

merci pour votre réponse micha1
0