Remplacement d'une clôture par un mur.

Fan34 - 10 mai 2015 à 20:15
 dd - 11 mai 2015 à 07:50
Bonjour,
Il y a un peu plus d'un an notre voisin ayant fait une piscine du coté de notre propriété a souhaiter pour son confort (ce que nous avons parfaitement compris) remplacer le grillage qui nous séparait par un mur (de notre côté nous avions une haie de laurier qui nous suffisait). Au moment de faire ce mur nous lui avons donné notre accord en lui stipulant que cela allait par manque de soleil entrainait la mort notre haie. Il nous alor proposait de nous couper la haie et nous nous sommes alors mis d'accord (verbalement) qu'il devrait au moment de crépir son mur prendre à sa charge également le crépi de notre côté.
Aujourd'hui il vient de le faire réaliser par un artisan de son côté et l'artisan vient de nous présenter un devis pour réaliser la même opération chez nous...

Notre voisin nous dit qu'il n'a pas l'intention de prendre à sa charge cette intervention. Est il dans la légalité ou pouvons nous l'obliger à régler.

Cordialement,

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 8 258
11 mai 2015 à 02:15
Bonjour,

Vus n'êtes surtout pas obligés d'accepter quoi que ce soit de votre voisin. Si c'est son mur, qu'il n'est pas mitoyen, il le finit lui même, point barre.
0
Aller en mairie pour savoir ce qui est notifié sur le règlement du PLU ( obligation de crépir)
Si il à déposé une DP pour effectuer ce mur voir ce qui est notifié sur celle ci.
0