Situation inquiètante

minoi83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 9 mai 2015 à 22:25
 minoi83 - 11 mai 2015 à 23:59
Bonjour ma banque en ligne a refusé un virement de mon salaire, la pension de retraite de mon mari et un remboursement de mutuelle sur notre compte joint.J'ai été prévenu par mon employeur que le virement lui a été retourné motif refusé.
Je téléphone à ma banque ils ne savent pas pourquoi ils ne comprennent pas ils font des recherches cela fait 4 jours je n'ai aucune réponse. Pour finir je reçois une lettre de leur part en me disant qu'ils me clôturent le compte immédiatement.
Pouvez vous m'éclairer sur ce problème
Merci d'avance

6 réponses

bonjour, Et quelle est cette banque en ligne pour qu'on l'évite...

Quant à moi, j'ai une banque qui a pinion sur rue.

Allez vite ouvrir un compte dans une banque classique ce sera plus sûr.
2
minoi83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
9 mai 2015 à 23:33
Bonjour Guy
c'est ING DIRECT j'y suis allée dès le début de mes problèmes.
0
courtierbanque Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 29
Modifié par BmV le 10/05/2015 à 17:15
Il faut savoir qu'ING Direct est une banque sans frais mais il y a un minimum de salaire à avoir tous les mois (ou disons du mouvement sur le compte),

Est-ce que les mois précédents vous aviez votre salaire qui était viré sur ce compte ING Direct?
0
bonjour, faites le nécessaire pour que les virements vous soient refaits dans cette nouvelle banque.

et aussi les nouveaux virements à venir.
0
Quel motif de clôture invoquent-ils ?
Car il y en a certainement un pour une clôture sans préavis....
0
Bonjour Pierre
motif irrégularité consécutive.
C'est n'importe quoi salaire plus pension de retraite régulier à un jour prés. Jamais de découvert. C'est pour cela que la banque ne comprends pas, en plus ils n'ont aucune trace du courrier que j'ai reçu. Ils font des recherches.
0
Choisissez une banque avec des agences, le dialogue est plus facile ..même si parfois..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
courtierbanque Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 29
10 mai 2015 à 14:53
Ce problème semble étrange. Avez vous recu sur ce compte un salaire régulièrement les mois précédent?

De quelle banque s'agit-il?

Merci de nous donner ces précisions afin de faire une investigation.
0
"afin de faire une investigation"...comment et à quel titre ?
0
10 mai 2015 à 16:30
Lorsqu'il y a un abus, tout consommateur peut très simplement demander des explications à la banque concernée en utilisant les réseaux sociaux, comme exemple Twitter. Le manager du compte en charge des réseaux sociaux (Community Manager) ayant envie de ne pas dégrader l'image de la banque fait en sorte de résoudre le problème au plus vite. Il n'y a donc pas forcement besoin d'une association de consommateurs, et tout le monde peut le faire.
0
minoi83 > courtierbanque Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
10 mai 2015 à 17:04
la banque c'est ING DIRECT salaire régulier depuis 5 ans
0
François > courtierbanque Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
10 mai 2015 à 17:51
On voit que vous n'avez jamais eu affaires aux CM des banques !...

Evitez les...ils n'ont aucune compétence bancaire et se limitent à une répercution des messages vers des services consommateurs..qui eux mêmes..
0
minoi83 > François
11 mai 2015 à 23:59
Le problème persiste ils font toujours des recherches je vais faire appel à une association
0