Férié tombant sur un repos 1er et 8 mai

sofinette56 Messages postés 2 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour , je suis en cdi en tant que vendeuse en maison de presse . mon jour de repos est le vendredi sachant que cette année le 1er mai et le 8 mai tombait un vendredi ai je le droit de recuperer 2 jours en compensation ? merci
A voir également:

3 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

non pourquoi ?
Quand un jour férié tombe quand vous travaillez, votre employeur vous demande de rattraper ces heures non travaillées ??
1
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello jfqld

si tania n'était pas partie sous les cocotiers .. elle t'aurait dit : c'est la loi du tant pis tant mieux ..et tu lui demanderas d'ou vient cette loi (quand elle reviendra !! si elle re vient ...)
0
sofinette56 Messages postés 2 Statut Membre

c est un jour de repos pour moi le vendredi !!!!
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour

Si le jour férié chômé tombe un jour de repos habituel dans l'entreprise : il n'a aucune incidence particulière sur le salaire (pas de paiement en supplément) et il n'ouvre pas droit à un repos complémentaire.

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/les-jours-feries-et-les-ponts,7747.html

cdlt
0
cabana3463 Messages postés 34 Statut Membre

ça dépends peut etre des endroits
une dame vient de me dire que le premier mai est récupérable
alors comment savoir?
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour

Je vous donne la Loi, après il peut y avoir des "cadeaux" via les conventions collectives ou les entreprises. Le mieux est de voir la votre et de voir avec votre employeur.

cdlt
0
dany311 Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 715

0