Une mere divorcee peut-elle desheriter sa fille unique?/Israël
akshanit
Messages postés
2
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je suis fille unique d'un couple divorce depuis plus de 50 ans. Mon ere a deja organise sa succession entre mes demi-soeur et frere. Mais le conflit qui m'oppose a ma mere me fait craindre qu'elle me desherite au profit d'une cousine voire de mes propres enfants.
En a-t-elle le droit? Et dans quelle mesure?
En vous remerciant par avance pour votre reponse,
Akshanit
Je suis fille unique d'un couple divorce depuis plus de 50 ans. Mon ere a deja organise sa succession entre mes demi-soeur et frere. Mais le conflit qui m'oppose a ma mere me fait craindre qu'elle me desherite au profit d'une cousine voire de mes propres enfants.
En a-t-elle le droit? Et dans quelle mesure?
En vous remerciant par avance pour votre reponse,
Akshanit
3 réponses
-
Bonsoir,
On ne dispose par testament que de la moitié de ses biens. L'autre moitié, la réserve héréditaire, sera fatalement distribuée à son enfant unique, même si l'intéressé voulait le déshériter.
Elle peut donc vous déshériter à hauteur de la moitié de son patrimoine, le reste sera forcément à vous, elle n'a pas le choix. -
bonjour
rien ne l'empêche de tout dépenser et de faire des dons de son vivant
elle fait ce qu'elle veut de son argent!! -
Merci pour cette reponse rapide.
Je suis a la fois rassuree et decue...mais 'duralex, sed lex!''
Bonne soiree