Clauses Vinted et relais colis

Résolu
9536 - 21 janv. 2022 à 17:55
 Line - 28 août 2022 à 23:54
Bonjour,

Je suis en litige avec Vinted, je sais que je ne récupérai pas mon argent car les conditions générales de vente de Vinted auront le dernier mot mais j'ai une question quand même.

Une clause de Vinted stipule que l'acheteur dispose de 2 jours pour confirmer la réception d'un article lorsque celui-ci est marqué comme "livré" alors que dans les fais l'acheteur dispose de 14 jours ouvrés pour récupérer son colis.

Quand l'acheteur ne peut pas aller chercher son colis dans les 2 jours la transaction est finalisée, le vendeur est payé et si l'acheteur a un problème avec l'article il n'a plus de recours. Ma question c'est est-ce cette clause de 2 jours n'est-elle pas abusive sachant que dans les faits l'acheteur dispose de 14 jours pour aller chercher sa commande ?
A voir également:

1 réponse

bonsoir
vous avez 14 jours pour aller chercher votre colis au relai ;par exemple le relai reçoit votre colis le 1 du mois vous avez jusqu'au 15 du mois pour aller le chercher..

à partir du moment où vous avez votre colis en main vous avez 2 jours pour confirmer que vous avez bien reçu le colis
par exemple :vous êtes allé chercher le colis le 10 ,vous avez jusqu'au 12 pour confirmer la bonne réception ; à partir de votre confirmation le vendeur sera payé...
il faut donc faire la différence entre le temps que vous avez pour aller chercher votre colis en relai (14 jours) et le temps que vous avez pour confirmer la réception dans vos mains du colis (2 jours)
si on pousse le "bouchon": vous pouvez prendre le colis le 15 du mois puis attendre le 17 pour confirmer que vous avez bien reçu le colis dans vos mains
12

Bonjour Moi personnellement je trouve sa normal est légale c'est bien noté quand vous signé le contrats avec vinted . Moi j'ai eue un soucis aussi j'ai accepté trop vite sans avoir ouvert le colis puis sa n aller pas avec le produits mais trop tard c étais ma faute !!!! Bien tout simplement je me suis arrangé avec le vendeurs qui m'a repris le colis est ma rembourser lui même. 

0