Je voudrais partir de chez moi..

Prescilliacrnl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 1 mai 2015 à 20:13
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 mai 2015 à 23:30
Bonjour, alors voila je vous explique ma situation:
Je suis une enfant indésirée et j'ai maintenant 15ans, quand j'étais petite mon père me battait et ma mère n'étais pas au courant. Il y a 2 ans il y a eu un gros réglement de compte entre ma mère et ma marraine ( qui est la personne la plus importante dans ma vie), et maintenant je n'ai plus trop le droit de la voir suite à sa j'ai fais une dépression et ma mère me fais la misère, rare sont les soirs ou je ne pleure pas dans ma chambre.. Cela fais plusieurs fois que je souhaite partir habitait chez ma marraine mais j'ai peur des conséquences qu'il pourrait y avoir.. Es ce que ma Marraine risque des problème? Es ce que je peux faire quelque chose qui pourrait faire en sorte que je puisse habitait chez elle?

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
1 mai 2015 à 20:55
bonjour
strictement impossible sans l'accord de ta mère ou de la justice
0
Prescilliacrnl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
1 mai 2015 à 21:10
Alors que dois-je faire pour avoir l'accord de la justice? Et que risque ma marraine si je pars chez elle d'un coup?
0
Ysabe_l Messages postés 12447 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 8 428
2 mai 2015 à 23:00
Bonjour,

Vous pouvez porter plainte pour maltraitance puisque vous dites êtes battue.

Votre marraine peut demander à être votre tutrice compte tenu des mauvais traitements que vous subissez chez vous.

Si vous partez chez elle sans autorisation, elle risque d'être jugée pour détournement de mineur, ce qui est très grave, ne faites surtout pas ça !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
3 mai 2015 à 00:06
Bonsoir
Désolé, mais pour moi, il y a des choses pas tres claires.
Tu l'as dis à ta maman que ton papa t'a battu puisque tu en parles au passé ?
Et qu'entend tu par "frapper" ? Donnes des détails, merci

Ensuite, pourquoi ta maman s'est disputé avec ta Marraine ?
Es ce que cela a un lien avec toi ?

Ta Marraine serait d'accord pour te prendre chez elle, elle t'en parle, t'y encourage ?

0
Prescilliacrnl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
3 mai 2015 à 20:06
Mon père me battais de mes 4 ans jusqu'à mes 8ans.. Oui elles se sont disputé à cause de moi si on veut car ma mère est devenu violente et aggressive avec moi et ma marraine m'a défendu, depuis ce temps c'est vraiment la guerre avc ma mère, je suis inexistante à ses yeux tout comme à ceux de mon père, et ma marraine est au courant du calvaire que je vis tout les jours et elle aimerais me sortir de la, nous sommes super proche et elle m'a proposer plusieurs fois d'habiter chez elle. Et oui je l'ai dis à ma mère pour mon père, mais seulement l'année dernière sauf qu'elle ne me croit pas donc ça n'arrange pas vraiment les choses..
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
3 mai 2015 à 21:05
Cependant, le fait que votre Marraine vous encourage à partir ainsi ne plaide pas e sa faveur, comme si elle alimentait le conflit.
Quoi qu'il en soit, tu ne pourras jamais partir de chez toi pour aller chez ta marraine, c'est le juge pour enfant qui décide.Si tu es encore victime de violence, tu dois le signaler à ton assistante sociale du collège ou meme au 119
Bon courage
0
Prescilliacrnl
3 mai 2015 à 22:48
Merci. Mais pour ma marraine, elle m'a juste proposer, et ma mère n'est pas au courant de cela donc je ne pense pas que ce soit à cause de ça qu'il y a toujours des tensions.. Mais si je ne suis plus victime de violence mais que je n'arrive plus à vivre chez moi, il n'y a vraiment rien à faire pour que je puisse partir?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143 > Prescilliacrnl
3 mai 2015 à 23:30
Non. Non pas que cela me fasse plaisir de te dire cela , mais simplement, il n'y a pas d'alternative.
Ou le foyer ou ta maman...
Sinon, il y a aussi l'autre option de chercher à renouer un dialogue serein avec ta maman qui te permette de bien vivre les années à venir , le temps de ton indépendance, non ?

Car ce que je t'ai dis concernant ta marraine, n'importe quel juge va se poser la meme question et investiguer à ce niveau la, donc, ce n'est pas si innocent sa position.
Elle devrait au contraire, tout faire pour t'encourager à renouer le dialogue avec ta maman, maman que tu n'aura qu'une fois, dont tu auras besoin toute ta vie .
0