Demander sa part sans l'avis des autres héritiers

dasbor Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 1 mai 2015 à 12:58
 Gayomi - 1 mai 2015 à 14:54
Bonjour, je parle on non de ma grand mère qui est héritière, sur un héritage où il y a 6 héritiers.
il y a à l'heure actuel déjà eu des ventes de bien, donc une somme déjà effectuer, le dernier en date un appartement a Paris, et reste plus une maison, qui mettra du temps à ce vendre.
Ma question est , puis-je demander déjà ma part sur ce qui à déjà été vendu, on ma dit que oui mais fallait le réclamer au notaire sinon il fera rien, mais je veux être sur
et 2eme question, suis-je obligé d'attendre l'avis de tout les autres héritiers, certain ne veulent pour l'instant rien recevoir car il faut payer les charge du dernier bien ? mais il sont moindre et je veux recevoir déjà ma part ?

2 réponses

Bonjour,

Votre part de quoi ? Vous faites partie des héritiers ?
Votre grand-mère est une des héritières, elle reçoit une part du prix de vente lorsqu'un bien est vendu puis elle fait ce qu'elle veut de l'argent reçu. Vous n'avez aucun droit dessus.

Un héritage est ce qu'un héritier d'une personne décédée. De son vivant, une personne possède des biens sur lesquels les futurs héritiers n'ont aucun droit de regard ou de réclamer quoi que ce soit.

Cdt.
0
dasbor Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
Modifié par dasbor le 1/05/2015 à 14:46
J'ai marqué si vous aviez bien lu mon message, que je parlé pour elle, je m'en fiche de ce qu'elle me donnera ou non elle veut savoir et je pose donc la question sur ce forum, votre réponse me semble inutile parce qu'elle est hors sujet. pfff pourquoi il y en a toujours un qui répond de travers.

Mais merci d'avoir répondu à une de mes questions, mais cela fait déjà des mois que des biens on été vendu et elle n'a toujours rien reçu.
0
Je n'ai pas trouvé votre formulation bien claire ! Mais "pfff"" comme vous dîtes, peu importe, je laisse la place à un autre intervenant. Je crains de répondre encore de travers^^
0