Litige suite à un pb de mérule

chachabzh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 1 mai 2015 à 01:23
chachabzh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 1 mai 2015 à 10:00
Bonjour, il y a quelques mois nous avons signé un compromisavec un diagnostic négatif à la mérule. 3 mois plus tard, la veille de la signature définitive le notaire nous appel pour nous apprendre que le nouveau diagnostic est positif à la mérule.
Les vendeurs nous demandent si nous pouvons effectuer les devis à leur place pour se faire une idée du montant, nous acceptons nous ne connaissions pas trop ce problème. Cependant cela nous fait peur et nous décidons de renoncer à la maison.
Les vendeurs ne sont pas d'accord et veulent récupérer 10% du prix de la maison, pour nous il est hors de question qu'on leur donne un centime la maison n'est plus dans le meme état qu'à la signature du compromis!D'après le notaire le compromis n'est pas caduque. Elles ont décidées de nous faire un procès... Quels sont nos droits??Merci d'avance à bientôt

1 réponse

bonjour, Avez-vous versé une somme lors de la signature du compromis ou bien rien du tout ?? Si vous n'avez rien versé, surtout ne versez rien.

Côté crédit, vous est-il accordé ?? Allez voir la banque et expliquez lui ce problème de mérule qui a été découvert, ce qui dévalorise très fortement la maison, il est probable qu'il vous sera facile d'obtenir un refus de crédit qui, avec la clause qui doit figurer sur tout compromis, fera que la vente sera annulée.

Pour le crédit, il faut souvent faire évaluer la maison par des professionnels (agents immo), car la banque en cas de non paiement du crédit prévoit de faire vendre la maison. Or il faut que la maison ait une certaine valeur pour pouvoir récupérer l'argent.
0
chachabzh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 10:00
oui guy nous avons versé 1500e lors de la signature..Le crédit était accordé nous commencions déja à le remboursé ms ca y est ca c'est arrangé avec la banque, le notaire leur a renvoyé les sous.
0