J ai 76 ans,je suis tres angoisse par l achat d une maison

tzngo76 - 1 mai 2015 à 00:38
 guy - 1 mai 2015 à 03:18
Bonjour,
je n ai rien signé chez le notaire seulement une proposition de prix et une acceptation d achat avec la marchande de bien immobilier mais je m aperçois que je suis bien chez moi que je ne veux plus acheter ni vendre car j avais une offre d achat intéressante sur ma maison actuelle,proposition inespérée ça m a monté a la tête et j ai cherché autre chose au même prix ,maintenant a 76 ans je suis perdu comme un enfant ,j ai peur de refuser la vente l achat ,de payer et combien je me rend malade,je ne veux plus acheter parceque la taxe foncière est plus lourde et la maison pas mieux que celle que j ai merci de me répondre est ce que de dire simplement je ne veux plus ,j ai changer d avis ça suffit ,je n ai rien signer cher le notaire

1 réponse

bonjour, si vous n'acceptez pas l'offre d'achat qui vous a été faite sur votre maison, vous n'aurez probablement pas suffisamment d'argent pour faire l'achat de l'autre bien, et à votre âge une banque ne va pas vous faire forcément crédit. Et d'ailleurs, si vous avez des économies, surtout gardez-les, vous risquez d'en avoir besoin pour vous, au cas, où par exemple vous ne pourriez plus vous suffire et vous seriez obligée d'aller en maison de retraite (personne n'est à l'abri, même si personne ne le souhaite, donc il faut tout prévoir).

N'avez-vous pas d'enfant ou de personne de confiance qui pourrait vous aider, venir avec vous dans toutes les démarches, afin que vous ne signez pas trop vite.

Le moyen de vous en sortir, c'est de ne pas avoir d'argent disponible pour payer, auquel cas, normalement l'affaire tombe à l'eau.

- Avez-vous accepté PAR ECRIT l'offre d'achat de votre maison actuelle ??

Si ça se complique, il faut aller voir le médecin pour qu'il vous fasse un certificat indiquant que cette affaire nuit gravement à votre santé.

Et éventuellement revenez sur le forum.
0