Soucis financier solution

nanji - Modifié par nanji le 29/04/2015 à 13:44
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 avril 2015 à 23:17
Bonjour,
voila je vous explique ma situation, je vis depuis quelques mois avecc mon conjoint, nous avons eu ensemble un enfant.
nous n avons jamais été déclaré ensemble car nous avions toujours eu deux adresses distinctes. monsieurs a fraudé l année derniere sur ses allocation rsa, en ne declarant pas ce qu il avait percu de salaire, du coup, la situation bloque puisque nous sommes en couple vis a vis de la caf, depuis trois mois et je ne percois plus rien, pas meme l allocation logement, et le risque de se retrouver a la rue , ou de perdre la garde de ma fille si la situation degenere, me fais d emblee plus peur,,,, aussi, je me demandais, si monsieur prenais un logement, avec une adresse, mais qu il est chez moi,,,,, est ce une fraude ou pas??? est ce que le fait qu on ait un enfant ensemble, est ce que cela est considéré comme un logement secondaire? si lui recoit son courrier la bas, et moi ici,,,,, est ce que en cas de controle nous risquons quelques choses?

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
29 avril 2015 à 13:41
Bonjour,

"si monsieur prenais un logement, avec une adresse, mais qu il est chez moi,"

ne repartez pas dans ce cycle de fraude, payez le trop perçu et continuez à vivre ensemble.

Cordialement
1
heu!!!! quand je dis que nous avions deux adresse distincte,,,,,, cela n etait pas une fraude a l epoque,,,,, aussi vous ne repondez pas a ma question
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
29 avril 2015 à 14:33
Mais à vous lire, vous tentez bien une autre solution afin de faire comme si vous habitiez séparément mais tout en vivant ensemble.

J'ai peut-être mal compris.
0
nanji > doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
29 avril 2015 à 14:46
je cherche surtout une solution qui debloquerai ma situation rapidemant, et qui m eviterais l expulsion le mois prochain,,,,, du coup, je cherche a etre dans la legalité et n etant pas mariée a monsieur,,, qui lui a fraudé, je me retrouve a reguarisé sa dette minimum de 4000 euros, apres je cherche juste a savoir si c est une fraude ou pas,,,, puisque si nous avons deux adresses differentes,,,, s en est pas une et que si en cas de controle il peut prouver qu il n ahbite pas a la maison,,,,,,
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
29 avril 2015 à 14:50
Une explusion ne se fait pas en 1 mois.
Désolée mais si votre compagnon a fraudé, vous en assumez, hélas, les conséquences à deux si vous vivez ensemble.
Vous dites que la caf vous considère en couple, donc vous avez déclaré vivre ensemble ??

Vos propos ne sont pas clairs.
0
nanji > doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
29 avril 2015 à 15:06
cela fait trois mois que nous sommes en couple, lui affilié a mon numero allocataire, avant cela, nous n etions pas en couple, nous avions chacun notre logement,,,,, et nous declarions chacun nos ressources, nos impots etc,,,, separement,,,,, or monsieur n a pas declaré a sa caf qu il travaillait,,,, ce qui fait qu a l etude de nos droit, ca bloque, a savoir que nous avons emmenagé dans une maison, il y a trois mois, et que depuis ces trois mois nous sommes sans aucune ressources, car lui il change de departement, et sa caisse ne transmet pas le dossier a ma caisse,,,, donc oui, je risque bien d etre expulser,,,, il ne s agit pas d un seul mois, il s agit que depuis que nous occupions le logement, nous n avons pas encore pu regler quoi que ce soit,,,,,, et qu il s agit de sauvegarder ma famille, en venant ici, je pose une question claire,,,,,, donc, si quelqu un est dans la meme situation que moi,,,,, j espere qu il ou elle se manifestera
0