Réseau électrique infiltré par l'inondation d'eau du voisin

TFS - 27 avril 2015 à 19:18
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 28 avril 2015 à 15:04
Bonjour,
Alors de retour de vacance, je me suis rendue compte qu'il y a eu une infiltration d'eau dans mon réseau électrique au niveau du luminaire (qui est complètement immergé ) et cela est du à une inondation de l'appartement au dessus du mien. J'aimerais avoir de l'aide sur la procédure pour régler ce problème urgemment car je redoute une électrocution et aussi le dommage ne m'incombe pas ainsi que les frais s'y afférant.
A voir également:

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
27 avril 2015 à 23:42
alors bonjour aussi.

il y a eu une infiltration d'eau dans mon réseau électrique au niveau du luminaire (qui est complètement immergé )

c'est bas de plafond, chez vous?

J'aimerais avoir de l'aide sur la procédure pour régler ce problème urgemment car je redoute une électrocution

abaissez le fusible du circuit lumière ou appuyez sur le bouton rouge du disjoncteur.
et allez voir votre voisin pour le mettre au courant.



0
Re bonjour, merci de m'avoir répondu. Au fait c'est plutôt dans la douche qu'il y a des dégats et comme je l'ai mentionné, le luminaire est complètement immergé. Mais la voisine est passée avec le gestionnaire de copropriété mais moi dans tout ce blabla j'ai entendu que "double du dégâts des eaux" et que je verrai apparaître bientôt des auréoles. Mais moi ma préoccupation c'est comment je répare cela: j'appelle un électricien? Je vois ma compagnie d'assurance?, Qui paie les repartions et comment? En gros la procédure à suivre......
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
28 avril 2015 à 15:04
contactez votre assureur; il vous donnera la procédure.
0