Menace d'huissier étant au rsa

Résolu/Fermé
mimounes03 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 27 avril 2015 à 15:57
 calimero-dijonais - 4 mai 2015 à 16:14
Bonjour,

jai reçue à ce jour mise en demeure d un huissier d une escroquerie de 2009 le sarvi font de garantie ont payer la somme maintenant l huissier ma envoyé cette lettre de mise en demeure hors je suis au rsa que dois je faire ?
merci

5 réponses

CALIMERO-dijonais
2 mai 2015 à 22:36
Non justement, sa réponse est totalement incomplète ! Ce sont des Juristes qualifiées en matière Pénale qui le disent !!!
Mais évidemment, lorsqu'on supprime une réponse sur deux, ça n'a plus grand sens !!!!

"paie ce que tu dois", évidemment mais encore faut-il le pouvoir ! La question de cette internaute était à ce niveau !!!!
Ça me fait bien rire ceux qui se permettent de tels propos, si vous avez les moyens vous, tant mieux mais ce n'est pas forcément le cas d'une femme seule au RSA et enceinte !!!!

Il était fait allusion au SARVI, organisme public récent ! Je pense qu'il vaut mieux demander conseils à des professionnels bien avant de vous écouter parce que..... Comme me l'expliquait cette dernière Juriste rencontrée récemment, on lit bien n'importe quoi sur ce forum (ainsi que d'autres).
0
Ceci dit, clairement - et surtout succinctement - vous lui conseillez quoi à notre internaute ?
Hors, benéficier du SBI .
0
CALIMERO-dijonais > Pierre27
3 mai 2015 à 11:05
Très sincèrement je lui conseille de faire la même chose que moi, c'est à dire, se présenter devant des professionnels en Droit avec l'intégralité des papiers en sa possession !!!
Justement, il faut être très prudent lorsqu'on passe sur ce genre de forum, je précise que la dernière Juriste rencontrée en est informée et le dit sans retenue, ne jamais faire confiance à ce que quelques internautes inscrivent sur un forum.
Nous pouvons trouver quelques explications mais uniquement de manière "générale", il faut tous les documents pour être capable d'apporter un "solution", un "conseil".
Si je n'avais pas fait l'objet de "censure", vous auriez pu lire qu'effectivement, mon conseil était celui-ci !
0
CALIMERO-dijonais
3 mai 2015 à 11:16
Et j'oubliais un détail d'importance (puisque j'ai été victime de censure), aucun Juriste ne conseillera d'entraîner ses amis dans sa déchéance, là encore, ce sont des infos de professionnels !!!
Par ailleurs cette Dame ne doit pas la "modique" somme de 300 E (dette de départ) mais plus de 1000 ! Ce qui n'est pas forcément facile, voire impossible pour une personne enceinte et bénéficiaire du RSA !!!

Apprenez à rester polis les apprentis Juristes, vous n'en serez que plus compétents !!!!
Il faut oser parler de "délire" tout de même, surtout lorsqu'on lit votre agressivité et votre violence ! Pour ma part, je n'ai jamais rencontré de professionnel en Droit aussi perturbé, ce qu'il faut être pour en arriver à de telles extrémités bien cachés devant un écran d'ordinateur.
0
Je crois que nous allons vous laisser délirer tout seul !
Nous, nous savons de quoi nous parlons en matière de SBI et de multiples tentatives.
Mais la dame attend toujours votre conseil, ce n'est pas à nous qu'il faut vous adresser mais à elle ...du CONCRET !
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634 > Pierre27
Modifié par Enka1 le 3/05/2015 à 12:55
T' inquiète, cette personne est une perturbatrice et ne vient d' ailleurs sur ce post rien que pour cela !

D' ailleurs, vu comment elle semble mépriser tous les intervenants et modérateurs compris, on se demande ce qu' une grande juriste comme ellle ... Vient faire sur ce forum !!!! ... A part, justement essayer d' y semer la M...de !!!
0
Pierre27 > Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
3 mai 2015 à 13:42
Le week-end et ses inoccupations ma chère !...
"Jouer les intelligents" ..mais avec nous cela semble loupé !
0
calimero-dijonais
4 mai 2015 à 16:14
Bonjour,
Je viens de trouver quelques messages "sympathiques" en consultant ma Hotmail ?! Il ne me semble pas avoir insulté quiconque pourtant ?!

Je précise qu'en faisant quelques recherches je suis "tombée" sur l'interrogation de cette internaute mimounes03 concernant le SARVI. De ce fait, j'étais passée apporter une précision du fait d'un vécu similaire, rien de plus, rien de moins.

Je tiens à préciser que j'avais répondu à sleepy00 qu'il ne s'agissait nullement "d'attaques" de ma part et que je reconnaissais volontiers que le terme "réponse incomplète" aurait été plus juste, ceci avant de faire l'objet de "censure".

Suite à quoi je me suis faite copieusement insulter par deux inconnus dont j'ai les messages ?! Pourquoi ? Mystère..... et je m'en f...... royalement, j'ai l'habitude des goyots du Net !

Ce qui est navrant sur ce forum, les modérateurs préfèrent laisser circuler une certaine forme de dangereuse désinformation que d'accepter quelques précisions pourtant bien fondées qui les dérangent, drôle de comportement pour des individus se revendiquant "Juristes" censés renseigner autrui ?! Par ailleurs, ce serait gentil de m'expliquer où et quand j'aurais prétendu l'être moi-même ?
Curieux de vouloir enseigner le Droit avant même d'apprendre à lire et sans aucune compétence ?!

Petit message à l'attention du modérateur "gerber1" :
"C'est très bien de vouloir aider les autres en partageant un savoir, encore faut-il que le savoir existe et apprenez à faire votre "job" de modérateur correctement ! Dans le cadre de cette procédure judiciaire invoquée avant "censure", tout est enregistrée de manière "légale", je peux vous assurer qu'en aucun cas je ne me suis permise d'insulter, d'agresser ou que sais-je encore ?! Si une quelconque discussion a dégénéré (cf. votre message farfelu), ce n'est pas de mon fait, je n'ai fait qu'exposer une situation similaire à cette internaute "mimounes03", le pourquoi je prétends savoir de quoi je parle !!! En aucun cas vous n'avez pu constater le moindre abus de ma part. Vous seriez bien aimable et feriez preuve d'intelligence en expliquant ici et devant vos éventuels lecteurs ce qu'il y a de logique et normal à se faire qualifier de "délirante" (j'en passe et des meilleurs) sans aucun motif et sur des propos inventés (montrez-moi ou et quand j'ai prétendu être Juriste) par deux individus paraissant plus hystériques qu'autre chose ? A ce propos, vous avez pu remarqué que je n'ai pas jugé utile d'insister.....
La réponse apportée par sleepy00 est incomplète, je le dis et le maintiens, ce sont des infos de personnes qualifiées en Droit, si reconnaître une erreur vous est tellement insupportable je n'en suis pas responsable, de là à se faire traiter de tous les noms avec votre bénédiction, apprenez à faire les bonnes interprétations et votre "job" de modérateur, vous semblez avoir de fortes lacunes dans ce domaine.

Lorsqu'un internaute vous pose une question, si vous n'acceptez que les réponses que vous avez envie de lire, à mon avis vous me semblez plus apte à vendre des cacahuètes sur les marchés qu'à vouloir donner des conseils juridiques pour lesquels vous n'avez aucune qualification et je crains pour vos clients futurs et éventuels.

Comme je le disais avant de faire l'objet de censure, il ne s'agissait pas pour moi de venir "perdre mon temps" et encore moins "faire mon intelligente" ce qui n'aurait aucun sens et indigne d'intérêt, mais bel et bien partager un vécu. J'ai interrogé la dernière Juriste qualifiée en Droit Pénal, elle-même le dit, votre forum doit être consulté avec énormément de recul. Il faut savoir que lorsque des modérateurs acceptent l'agression, l'insulte gratuite alors qu'ils suppriment ce qui ne va pas dans leur sens, c'est malsain, insensé et hyper dangereux !!!!
Selon cette dernière, ce genre de forum est tenu par des étudiants en Droit la plupart du temps, nullement qualifiés et ayant encore beaucoup à apprendre (ce qui explique cette stupide censure), d'où la dangerosité des conseils donnés.

Par ailleurs, trouvez-moi un(e) seul(e) Juriste conseillant de solliciter des amis pour payer une dette quelle qu'elle soit ?! Ça n'existe pas !

Je vais me permettre un dernier conseil, apprenez à faire la différence entre un étudiant en Droit (ce dont vous devez être pour modérer ce style de forum) pour faire comme Papa et le vécu, ce n'est pas du tout la même chose et vous comprendrez mieux ce que je vous explique !!!!!

Ceci précisé, tout est conservé, alors croyez-moi que si je certifie n'avoir manqué de respect à personne bien qu'insultée gratuitement, c'est que je suis en mesure de le prouver !!!!! Le très grand futur Juriste que vous êtes devrait apprendre le fonctionnement du Net et la législation en vigueur avant d'essayer de se faire justicier !!!! Je peux vous assurer qu'encore un peu et vos petits "copains" pourraient faire l'objet de poursuites pénales ! Ça vous parle ça ou non ? Ça fait partie des premières bases apprises en FAC de Droit justement !!!!

Pas de chance, j'ai un fils Doctorant scientifique (pas en Droit) dont l'un des amis est en 5ème année de Droit et le Papa Avocat, alors vous savez.... continuez à laisser insulter les gens et vous verrez... Renseignez-vous bien sur les risques encourus !

Vous auriez eu les précisions si vous ne supprimiez pas bêtement et uniquement ce qui ne va pas dans votre sens !!!

Bonne journée".
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
27 avril 2015 à 18:32
Evitez de créer plusieurs sujet

être au RSA ne dispense pas de payer ses dettes surtout quand ce sont des dettes pénales.

trouvez un arrangement avec l'huissier afin d'éviter la saisie, si c'est pour 300€ essayer de régler en plusieurs fois ou de vous faire avancer la somme par un ami ou de la famille.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calimero-dijonais
29 avril 2015 à 15:11
Bonjour mimounes03,
Attention, j'ai un soucis similaire au votre et pas du tout les mêmes infos que vous donne sleepy00 !!!!!!
Pour ma part, je me suis rapprochée de Juristes qualifiés en Droit pénal ainsi que d'huissiers qui ont accepté de venir à mon domicilie m'expliquer tout ça !!!!
Prenez connaissance des renseignements qui m'ont été donnés (cf. mes interventions via ce forum) et prenez rendez-vous directement avec des professionnels (Avocats, huissiers ou autres Juristes) !!!!!
Il ne faut "emprunter" ou "faire de crédit à la consommation" pour payer le SARVI SOUS AUCUN PRÉTEXTE !!!! Ne JAMAIS se LAISSER IMPRESSIONNER !!! (infos Juristes).
Il faut savoir que le RSA ne "dispense pas de payer" mais n'est pas saisissable, que si vous ne possédez aucun bien de valeur, là encore "aucun moyen de recouvrement", etc.
Ce que vous explique sleepy00 n'est pas exact du tout et je sais de quoi je parle !!!!!
Je réside dans une grande ville, croyez-moi que j'en ai rencontré des professionnels en Droit, d'autant que l'affaire judiciaire qui me concerne est complexe, que c'est moi qui avais déposé plaintes à la base et que nous sommes toujours la proie de ce "malade" pourtant reconnu "victime" par cette parodie de Justice !!!!!
Dommage que nous ne puissions en parler en privé, j'ai tous les documents nécessaires et tout ce qu'il faut.
-1
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
29 avril 2015 à 18:53
"Ce que vous explique sleepy00 n'est pas exact du tout et je sais de quoi je parle !!!!! "
abon ?

je n'ai pas dit que le RSA était saisissable
j'ai dit qu'il ne dispensait pas d'être saisie
si cette personne a une voiture, des biens de valeur, elle sera saisie

peut etre qu'aujourd'hui elle ne risque rien, car elle n'a rien,
mais pense t'elle vivre des années au RSA ?

parce que si dans 6 mois un an, 5 ans..., elle trouve du travail, l'huissier pourra revenir a la charge et faire une saisie.

"Il ne faut "emprunter" ou "faire de crédit à la consommation"
d'ou mon conseil d'une aide familiale

"je me suis rapprochée de Juristes qualifiés en Droit pénal"
ca tombe bien je pense en faire parti

"Dommage que nous ne puissions en parler en privé"
c'est sur que pour ca il faudrai vous inscrire sur le forum
0
calimero-dijonais > sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024
Modifié par calimero-dijonais le 29/04/2015 à 20:19
Mais je suis inscrite sur le forum ?! Quoi que je ne suis pas une pro du Net, peut-être que mon inscription n'est pas validée ? Merci de m'en dire plus si vous le souhaitez, ce serait sympa.
Enfin bref...

Dites-moi, vous me semblez bien "virulent(e)" et une maîtrise de l'orthographe toute particulière pour un(e) Juriste ?!

Justement c'est exactement ce que j'expliquais à cette internaute, ce sont des infos "officielles" et sous présentation de documents juridiques.
Effectivement oui, le SARVI peut ressortir un dossier après un grand nombre d'années, ce qu'il semble faire de moins en moins pour cause d'un trop grand nombre de recouvrements à traiter et en souffrance.

Là ou je suggère à mimoune03 de ne surtout pas vous "suivre", tous les Juristes sont unanimes, ne JAMAIS emprunter à un ami (comme vous le conseillez), ne jamais faire de prêt à la consommation, etc. C'est un petit jeu excessivement dangereux.

Petite précision que le/la Juriste que vous dites être ne peut ignorer, le SARVI versait l'argent jusqu'à hauteur de 3 milles euros max. et se chargeait de "récupérer" etc. Ceci n'est plus d'actualité, j'ai eu un responsable au télé, autre que cette excitée qui gère mon dossier, l'argent n'est pratiquement plus avancé la plupart du temps ou sous certains conditions, dans mon cas (peut-être celui de mimoune03 ?), aucune somme d'argent n'a été envoyée à la pseudo-victime pour la bonne raison que ce type ne m'avait jamais rien demandé, qu'il faut apporter la preuve formelle au SARVI qu'il n'a pas pu obtenir les "fameux" dommages et intérêt. D'autre part, le SARVI croule sous le poids des dossiers et peut de moins en moins faire d'avance de frais, etc.

Précision d'importance, le SARVI a tout à fait le droit de faire appel à son service d'huissiers s'il le souhaite, y compris pour des recouvrements à l'endroit de bénéficiaires RSA, seulement il évite de plus en plus cette démarche, les huissiers ne sont pas "gratuits", le SARVI étant un organisme public, tout ça coûte très cher aux contribuables, etc.

Vous remarquerez que j'évoque ce qui m'a été dit dans MA situation et, encore une fois, documents à l'appui, que j'encourage vivement cette internaute à rencontrer des professionnels en Droit.

Ceci dit, lorsque j'ai rencontré la dernière Juriste en date, qualifiée en Droit pénal, je lui ai expliqué avoir entrepris des recherches sur le Net, qu'on y lit tout et son contraire et là, elle m'a mise fortement en garde !

Seuls de "vrais" professionnels et sous réserve de pièces justificatives peuvent réellement renseigner.

Attention, je ne nie pas que vous soyez de bonne foi et ne prétends pas qu'il s'agisse de mensonge, ni rien de tel, mais il faut bien se méfier aux surprises éventuelles.

P.S. : Toutes mes excuses pour les fautes éventuelles ou si je ne suis pas clairement audible - handicap ophtalmo oblige.
0
29 avril 2015 à 21:43
je ne sais pas ou vous avez vu que j'étais virulent, en tout cas ce n'est pas volontaire
je répond juste à vos attaques personnelles du genre ce que je dit n'est pas exact du tout... alors qu'on a l'air d'accord sur le fait que le RSA ne dispense pas de payer.

sans plus de fondement que "on m'a dit", "je sais de quoi je parle"...

la question n'est pas de savoir si il faut rembourser la Sarvi ou pas
la question est de payer sa condamnation de 300€ qui n'est pas une somme si importante,
qu'il vaut mieux emprunter à de la famille pour payer d'un coup et rembourser tranquillement quelqu'un qui sera plus patient qu'un huissier ou le créancier et qui ne prendra pas de frais supplémentaire.
et bien sur jamais de crédit à la conso pour ce genre de chose...

manifestement malgré tout ce que vous dites sur la Sarvi, dans le cas de la personne ici, ils ont fait appel à un huissier pour recouvrir une somme, que la personne ne semble pas contester devoir suite à une escroquerie de 2009.

et éviter d'avoir des frais supplémentaire et revenir sur ce forum dans 3 ans " j'ai eu une saisie attribution pour un jugement dont personne ne m'a parlé depuis plusieurs années, ont il le droit ils m'ont pris 1000€ alors que je devais 300 ??" il suffit d'être régulièrement sur ce forum pour voir ce genre de message régulièrement.

prendre conseil, oui, je pense que c'est la démarche de la personne en venant ici
et aucun professionnel du droit ne donnera comme conseil de ne rien régler.

Quand à l'orthographe, je reconnais volontiers que mon écriture intuitive au clavier me fais faire pas mal de faute, je ne suis pas sur le forum pour être un modèle d'orthographe, et je ne prend pas le temps de relire ce que j'écris rapidement.
0
calimero-dijonais > sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024
2 mai 2015 à 11:31
Je vous avais répondu mais je vois que ma réponse a été supprimée ?!
Bizarre, et après vous m'expliquerez vouloir aider, être Juriste et ne surtout pas raconter du grand n'importe quoi ?!

Enfin, passons.... comme l'expliquent de VRAIS professionnels en Droit, il ne faut surtout pas faire confiance à toutes les débilités qu'on trouve sur ce genre de forum !

J'imagine que je vais encore faire l'objet de censure ?! Rien n'est grave, du moins en ce qui me concerne, quant à la désinformation que vous faites à cette internaute, c'est une autre affaire !
0
Pierre27 > calimero-dijonais
2 mai 2015 à 12:19
Je pense que la réponse de Sleepy était totalement fondée.
"Paie ce que tu dois"
..et en plus..c'est plus prudent !...
Maintenant, reste le SBI de 513,88 € qui lui est également légal !
0