Résiliation en impayé

José - 26 avril 2015 à 07:59
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 avril 2015 à 13:46
Bonjour,

Je voulais avoir votre avis.

Je suis chez Assu2000 pour une assurance auto et une habitation. On passera sur le fait que je paie très cher ... Dernièrement, j'ai mis ma voiture en vente. Une personne m'a certifié vouloir l'acheter, on avait RDV etc ....

J'ai fait alors une erreur, j'ai stoppé les prélèvements bancaires pour le mois suivant avant même d'avoir envoyé la lettre de résiliation à l'assurance.

De plus, la personne n'est pas venue au RDV ... Cependant, j'ai vendu le véhicule 2 semaines après à quelqu'un d'autre.

Entre-temps, Assu2000 a lancé un prélèvement mais il a été rejeté. Et je n'ai pas pu payer par carte en ligne car ma CB ne passait pas. Assu2000 m'a donc directement ajouté 10€ de frais. Et je les ai contacté pour les dire que j'arrêtais l'assurance, la voiture étant vendue.

LE conseiller m'a alors dit que c'était impossible car en impayé. Je lui ai dit que je pouvais lui envoyer un chèque mais il a refusé. J'ai envoyé les papiers à la préfecture et Assu2000 a ajouté à ma facture le mois suivant.

Est-ce qu'ils sont dans leur droit ? De plus il me dit qu'il ne peut pas arrêter le contrat tant que je n'ai pas payé ni envoyé un papier de la préfecture tamponné. Mais je n'ai pas ce papier ... Par ailleurs, ils viennent de m'envoyer un mail en me disant qu'ils étaient heureux que je renouvelle mon assurance chez eux ...

Merci pour les renseignements.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 395
26 avril 2015 à 13:46
Bonjour,

"De plus il me dit qu'il ne peut pas arrêter le contrat tant que je n'ai pas payé ni envoyé un papier de la préfecture tamponné."


Et qu'est-ce qui vous empêche de fournir ce document et de payer ?

Cordialement
0