Offre de prêt editee en attente

Gaelle002 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 25 avril 2015 à 12:09
melzouzou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 20 juil. 2015 à 20:28
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car qqs questionnements

J'ai signé mon compromis le 18mars dernier.
Il m'a fallu 2 semaines pour trouver l'offre de prêt que j'allais accepter car je passe par un courtier.
A partir de la j'ai constitué mon dossier
Sauf que la semaine dernière la conseillere se rend compte qu'il manque des pièces (17/4) : carte d'identite et attestation des frais de notaires.
De la la conseillere me dit qu'elle me tient au courant car de toute manière elle est en congés du 25.4 au 4.5! Elle m'envoit le lendemain le mail d'acceptation des assurances !
De la je n'ai pas arrêté de harceler mon courtier et cette nouvelle conseillere !la conseillere n'a pas répondu a un seul de mes appels ou mails en 1 semaine ( ça fait tres peur en sachant qu'elle sera sûrement ma nouvelle conseillere pour 25 ans !!!)
Le courtier m'a répondu jeudi soir en disant qu'il fallait que j'arrête de m'inquièter!
La date de remise de l'offre de prêt fixée dans le compromis (délai des 45 jours conditions suspensives) est le 4 mai ! En gros il reste 4 jours ouvrés et je suis censée ne pas m'inquièter !
Quand pensez vous ? C'est mon premier achat et je suis un peu perdu !
J'ai aussi demandé au notaire s'il fallait lui fournir une offre de prêt ou un accord de prêt ! Lui insiste sur offre de prêt ! Les banques eux me disent que seul l'accord suffit en sachant que l'offre n'est demande qu'au moment de la signature de l'acte !
Comme quoi je suis totalement embrouillée par les 2 sons de cloches !
Que dois je penser de tout ca ?
Vos avis me seraient précieux
Merci beaucoup
Gaelle

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
25 avril 2015 à 12:54
Bonjour,

Certes vous êtes embrouillée complétement..

J'ai des personnes comme vous qui ne veulent absolument pas comprendre et harcélent courtiers et banquiers...et pourtant, pas faute de leur avoir expliqué.

Le délai de 45 jours est pour l'accord du prêt, pas pour les offres de prêt..

Relisez votre compromis, je suis sûre que la date de l'acte authentique est fixée au mois de juin.

Me tromperai-je ?

Surement que vous stressez mais relisez bien votre compromis, et ZEN.

Si vous instistez ainsi, le courtier et le banquier vont vous envoyer sur les roses..

Cordialement


0