Achat d un aspirateur
Tetelle123
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 26 avril 2015 à 21:11
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 26 avril 2015 à 21:11
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Afrikarnak
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Modifié par Afrikarnak le 23/04/2015 à 21:45
Modifié par Afrikarnak le 23/04/2015 à 21:45
Bonjour
Fais jouer la Garantie Légale de Conformité:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/
Appareil tombant en panne = non conforme.. De plus cette 'non conformité' étant apparue dans les 6 mois suivant l'achat fait que le défaut est présumé avoir existé (De façon sournoise..) lors de l'achat.
Tu avais le choix entre réparation OU remplacement.. Dans ton cas pas de remplacement possible donc réparation. Si celle ci n'est pas faite en un mois Max. tu as droit légal au remboursement de ton achat.
Tu peux adresser au magasin une Mise en Demeure (Par LRAR..) de te restituer l'engin (En état de marche..) ou de te rembourser (A ton choix).. Rien à payer bien sûr si tu réclames le retour de ton engin..
Perso je choisirais le remboursement car la réparation va être bâclée et l'engin retombera sans doute en panne.. N'oublie pas de donner un délai d'exécution (7 à 10 jours par ex.).
Formalisme: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Appuie ta demande sur les Articles concernés..
En cas de problème reviens sur le Forum..
A+
Fais jouer la Garantie Légale de Conformité:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/
Appareil tombant en panne = non conforme.. De plus cette 'non conformité' étant apparue dans les 6 mois suivant l'achat fait que le défaut est présumé avoir existé (De façon sournoise..) lors de l'achat.
Tu avais le choix entre réparation OU remplacement.. Dans ton cas pas de remplacement possible donc réparation. Si celle ci n'est pas faite en un mois Max. tu as droit légal au remboursement de ton achat.
Tu peux adresser au magasin une Mise en Demeure (Par LRAR..) de te restituer l'engin (En état de marche..) ou de te rembourser (A ton choix).. Rien à payer bien sûr si tu réclames le retour de ton engin..
Perso je choisirais le remboursement car la réparation va être bâclée et l'engin retombera sans doute en panne.. N'oublie pas de donner un délai d'exécution (7 à 10 jours par ex.).
Formalisme: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Appuie ta demande sur les Articles concernés..
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A+
25 avril 2015 à 22:43
26 avril 2015 à 11:12
As tu une preuve de la date de dépôt de l'aspi.?
A+
26 avril 2015 à 20:40
Modifié par Afrikarnak le 26/04/2015 à 21:12
Tu as donc la preuve du dépassement de délai (Un mois) alloué à la réparation.. Tu as droit au remboursement (Cf. L211-10). Le problème est que ces malhonnêtes ont bricolé une photo pour prétexter un défaut d'entretien.. Rien ne prouve que la photo représente TON filtre..
L'affaire vire au contentieux et le conseil est de te faire assister par une Asso de Consommateurs qui fera plus le poids que toi face à ces gredins..
A+