Clause de rétractation pour téléphone defectueux

tagoon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 23 avril 2015 à 21:49
tagoon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 23 avril 2015 à 23:26
Bonjour

J'ai acheté un téléphone sans abonnement en boutique ce samedi 18/04 et j ai voulu mettre ma carte sim à l intérieur cinq jours plus tard.A ma grande surprise l écran tactile est HS.
Je me suis rendue dans la boutique pour régler ce litige et là à ma grande surprise ont veut m envoyer mon téléphone au SAV alors qu il n a pas encore été utilisé.
En aucun cas je veux qu il soit réparé je veux un produit neuf car je pense que que je vais avoir des ennuis avec ce téléphone.
Ais je le moyen de me faire rembourser ce produit et y a t il une clause de rétractation d achat pour non conformité ou autre?
Malheureusement je n ai qu une facture ou rien n'apparaît.
Merci pour vos réponses il ne me reste que deux jours pour agir si une clause existe

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2015 à 22:22
C'est la procedure, panne direction sav....tous des voleurs
Possibilite de reprise, mais en bon etat.....
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Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
23 avril 2015 à 22:28
Bonjour

Pas de 'rétractation' possible..

Mais comme d'hab faire jouer la Garantie Légale de Conformité:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/

Exige le remplacement plutôt que la réparation (Souvent douteuse..).. Aucun frais..



A+
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tagoon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
23 avril 2015 à 23:26
Merci pour vos réponses j ai cherché aussi des articles du cc et je vais bien voir ce que cela donne
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