Cardif se joue des morts !

kinou_66 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - Modifié par BmV le 16/04/2015 à 22:12
kinou_66 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 11:50
Bonjour,
ma mère est décédé au mois de février. Elle avait tout prévu pour ses obsèques, avec CARDIF !
Le lendemain de son décès je suis allée à sa banque pour déposer le certificat de décès et pour leur demander les démarches à suivre pour Cardif (nous étions censés avoir le capital obsèques sous 48h)... très simple d'après la banque.
À ce jour, pas le moindre centimes.
j'ai envoyé des courriers, je les ai appelé... rien...
il y a 15 jours (début avril quand meme) je suis tombée sur une personne qui me dit que ma mère n'avait pas de contrat chez eux... Le lendemain je rappelle avec le FAMEUX contrat sous les yeux, et là, ils ne sont pas au courant du décès (je crois rêver !!). Ils me conseillent donc de renvoyer un dossier complet, chose que je fais en AR. Une semaine après je rappelle, c'est bon, ils ont traité mon dossier, et le virement est fait... mais je n'ai toujours pas l'argent.
aujourd'hui, surprise au courrier, lettre de Cardif (datée du 10 avril), menaçant ma mère de mise en demeure si elle ne réglait pas ses mensualités (son compte est bloqué, forcément, elle est décédée ! Ils sont au courant !).
Tout ça me met hors de moi. Ma mère avait tout prévue et Cardif se joue des morts !
Je ne sais pas s'il est possible de porter plainte, de faire quelque chose...
vos réponses sont les bienvenues.
merci d'avance.

5 réponses

vanille 8285
16 avril 2015 à 22:30
bonsoir,
je vous suggère de contacter le médiateur CARDIF,

www.cardif.fr/compagnie-assurance/assurance-espace-contact
Vous souhaitez contacter le médiateur de la FFSA. Envoyez votre courrier à l'adresse suivante : Médiateur des assurances: BP 290: 75245 Paris cedex 09.

cdlt
1
kinou_66 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
16 avril 2015 à 22:32
Merci beaucoup,
0
Avant le médiateur, il y a le service relations clientèle..
0
Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   10
17 avril 2015 à 11:43
Bonjour kinou_66,

Votre message a retenu toute notre attention.

Tout d'abord, nous sommes navrés pour la situation relatée et souhaiterions faire un point sur votre dossier.

Pour ce faire, pourriez-vous entrer en messagerie privée avec nous ?

Vous avez également la possibilité de nous contacter via le site Cardif.fr, en mentionnant les nom, prénom et numéro de contrat de votre mère, et préciser que vous répondez à une demande de Camille du Service Relation Clients.

Dès réception de ces éléments, nous ne manquerons pas de vous recontacter.

Restant à votre entière disposition.

Cordialement,

Camille du Service Relation Clients
1
et le virement est fait... mais je n'ai toujours pas l'argent.
Vous avez mis un rib, il est fait où ce virement ?

Des parallèles qui ne se rencontrent jamais, un la banque guichet parfois un service banque privée en plus, un service succession, un service assurances .... Ce n'est jamais sous 48h et c'est pareil partout.... Le "boxon" même quand c'est simple. On paye quand c'est complet et on fait quoi pour savoir ce qu'il faut pour être complet...

Continuez l"AR
Il faut faire pareil pour cloturer le compte, faire annuler les prélèvements.

On peut encore recevoir des offres d'assurance décès, adressées au nom du défunt, plus de six ans après, même en ayant demandé la suppression des données.
0
kinou_66 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
16 avril 2015 à 22:30
Bien entendu j'ai mis un RIB + le certificat de décès + le contrat + une lettre... même la photocopie de ma pièce d'identité.
Le problème n'est pas que là, c'est un ensemble de choses énumérées plus haut.
j'aimerai savoir comment dénoncer tout ça car je ne pense pas être la seule dans ce cas là.
merci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 avril 2015 à 11:50
Merci Camille,
je vais faire ça.
0