Gros problèmes de dossier de permis de conduire

malgelvina Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - Modifié par malgelvina le 16/04/2015 à 20:35
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 18 avril 2015 à 10:43
Bonjour,

Jeune étudiante, je me suis inscrite en 2005 dans une auto-école alsacienne où je me suis présentée UNE fois à l'examen du code, sans succès. Suite à cela et au fait que je trouvais cette auto-école peu soucieuse de la réussite de ses élèves, je suis partie. Mon erreur a été de partir sans demander mon dossier CERFA 02.

En aout 2014, fraichement arrivée dans la Loire sitôt mes études terminées, j'ai décidé de me réinscrire dans une auto-école pour obtenir mon permis B. N'ayant pas le dossier alsacien en main lors de mon isncription, nous avons (mon moniteur et moi) fait des pieds et des mains pour le récupérer auprès de l'auto-école puis auprès de la préfecture de Strasbourg sans succès. Nous avons donc fait un duplicata, avec tous les éléments et mon dossier a été transmis à la cellule d'éducation routière locale pour examen et validation.

En septembre après un mois à étudier mon code, mon moniteur me trouvant prête pour l'examen, m'inscrit sur sa liste pour la prochaine session. La veille, il recoit son listing avec mon nom barré car mon dossier avait un souci de validation de numéro de permis... (kesako?????...)
Nous avons dû attendre deux mois et enfin !!OH MIRACLE!! je passe enfin mon code et l'obtient en novembre.

Pour nous tout étant réglé, j'ai fait mes heures de conduite normalement et cette semaine, je me présente à l'examen du permis et me voit refuser de le passer pour un tampon qui manquerait sur ce dossier étant donné que c'est un duplicata.....(J'attendais donc des nouvelles de la cellule d'education routière!).
Et aujourd'hui, j'apprends que mon moniteur et moi sommes considérés fraudeurs à l'examen du code....

Je n'en sais pas plus pour l'instant mais je voudrais savoir que faire et quels sont les risques de telles allégations envers moi et mon auto-école???

Merci à vous d'avoir lu mon roman...

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
18 avril 2015 à 10:43
Bonjour,

"Et aujourd'hui, j'apprends que mon moniteur et moi sommes considérés fraudeurs à l'examen du code.... "

De quelle façon l'avez-vous appris ?

Cordialement
0