Demande prêt pour défichage surendettement

Nath47180 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 10:53
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2015 à 09:34
Bonjour,
Il y a 2 ans, mon compagnon et moi, avons été obligés de faire un dossier de surendettement.
Nos revenus étaient devenus très minces et insuffisants ne nous permettant plus de payer la moindre facture.
Nous avons donc fait un dossier commun.
Aujourd'hui notre situation s'est améliorée. Mon compagnon est en CDI depuis deux mois et, de mon côté, je souhaite créer mon entreprise. Les banquiers trouvent mon projet très intéressant mais, aucun financement n'est possible tant que nous sommes fichés.
La banque de France nous conseille de solder les dettes et de leur apporter les attestations de paiement afin de procéder à un défichage immédiat.
Ma mère devait nous aider mais, elle a changé d'avis au dernier moment.
Ma question est la suivante: Existe t-il des organismes qui seraient en mesure de me prêter 20 000€ pour solder nos dettes?
Je vais avoir une grosse rentrée d'argent avant la fin de cette année mais, je ne peux pas attendre cette date pour créer mon entreprise car l'opportunité qui m'est offerte est maintenant. Pas dans six mois.
J'ai 1 mois 1/2 pour trouver une solution.
Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
14 avril 2015 à 11:42
prêter 20 000€ pour solder nos dettes?

A part des arnaqueurs de tout poil qui vous proposeront des prêts super intéressants à première vue...

S'endetter de 20k Euros, juste avant de se réendetter pour une entreprise...
Votre expérience précédente de surendettement n'a pas été suffisante, vous voulez remettre ça ?
3
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
14 avril 2015 à 10:58
Bonjour,

Désolée pas de solutions et attention aux brouteurs du Bénin...
1
Nath47180 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 1
14 avril 2015 à 18:50
Je sais. J'ai été contactée.
Bonne soirée
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832 > Nath47180 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
14 avril 2015 à 20:15
bonsoir Nath 47180

Comme vous le constatez la réponse idiote a été supprimée

néanmoins je tiens à vous rassurer, ce n'est pas parce que vous avez menacé de porter plainte ......

cordialement

kasom modérateur CCM
0
Bonjour,

Je vais avoir une grosse rentrée d'argent avant la fin de cette année mais, je ne peux pas attendre cette date pour créer mon entreprise car l'opportunité qui m'est offerte est maintenant. Pas dans six mois.

Vous ne pouvez pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le beurrier....
Il faut savoir faire des choix, quand on a pas les moyens.
1
Nath47180 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 1
14 avril 2015 à 18:48
On m'avait prévenu qu'une sacrée bande de .... trainait sur ce forum.
Quoi que l'on fasse, les vipères viennent déverser leur venin.
C'est jouissif? Il n'y a peut être que là que vous pouvez être satisfaits.
J'ai eu une période très noire et là, j'ai un super projet qui va générer de l'emploi.
De toute façon je n'ai pas à me justifier.
Il est bien facile de critiquer quand on ne connait rien de l'histoire. Cela prouve la petitesse de certains...
Bonne continuation quand même.
J'avance et, n'en déplaise à certains, j'y arriverai :-)
1
Toutes nos excuses chère Madame...
À lecture de vos autres messages, je lis: " Mes bilans étaient meilleurs chaque année jusqu'au jour où des gros clients m'ont planté et tout c'est terminé en liquidation judiciaire."
Donc vous êtes grillé pour un bon moment et vous allez devoir revoir vos ambitions.
0
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
15 avril 2015 à 07:47
Sans connaitre la situation (on travaille avec les infos que vous nous donnez), votre message se résume à :
Je veux emprunter pour rembourser un prêt.
(on parle pas de rachat/regroupement de crédit).
Ce comportement, on le retrouve souvent dans les dessin animés/BD, à l'origine de personne telles que Donald Duck, Homer Simpson...

Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que si vous empruntez 20k euros, vous pourrez faire disparaitre votre fichage, mais l'échangerez contre de l'endettement.
Et en fonction du niveau d'endettement, la banque risquera fortement de vous refuser un prêt supplémentaire pour monter votre affaire.
(et vous reviendrez ici pour pleurer pour savoir comment faire pour forcer un banque à faire un pret).

Si votre projet est vraiment bon, y'a pas de raison qu'il ne puisse attendre 6 mois.. ou 1 ans si il est lié à un événement saisonnier.
Si ce n'est pas le cas on peut se poser des questions sur la pérennité du projet.
De la même façon, si il est bon, vous n'aurez aucun problème à trouver un associé qui apportera le financement (surement à condition que ce soit lui le gérant vu votre expérience précédente).

Si encore vous ne risquiez que vous même, mais vous dites vouloir créer de l'emploi, vous risquez donc d'entrainer avec vous des employés, qui se retrouveront aussi en difficulté quand votre projet échouera, ou pire, que le projet fonctionnera, mais votre mauvaise gestion aboutira au dépôt de bilan.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2015 à 09:34
bonjour,
C'est vrai que ma réponse était bete et méchante, et qu'elle ne me ressemble pas.J'ai également mon histoire. Je vous présente mes excuses et vous souhaite bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
14 avril 2015 à 20:41
bonsoir

Quelques pistes

1) trouver un ami de grande confiance qui soit gérant pour le lancement de la société ? votre mère ?

2) il existe aussi des sites sur internet ( voir le dernier numéro de capital ) de crédits en ligne pour les projets
0
15 avril 2015 à 07:31
Le soucis des sites sur internet (en dehors des kickstarters), c'est qu'il faut une grosse dose de bon sens pour différencier le bénéfique du très dangereux...
Et malheureusement, une bonne partie des gens sur internet semble cruellement dépourvu à ce niveau là.
0
15 avril 2015 à 07:48
une seule solution
le 'si vou plé pou mangé' d'internet :
https://www.kickstarter.com/
Aucune obligation autre que morale.
0