A voir également:
- Le dossier de surendettement peut il amener a une saisie de véhi
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Mandat d'amener - Guide
- Dossier de surendettement pdf 2023 - Guide
- Attestation fin dossier surendettement - Forum surendettement
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
5 réponses
chris638
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
539
13 avril 2015 à 22:00
13 avril 2015 à 22:00
Bonsoir,
Non vous ne pouvez pas être saisi de vos biens en surendettement, par contre la banque de france peut vous demander de les vendre s'ils ont une valeur suffisante pour rembourser vos dettes.
Cordialement
Non vous ne pouvez pas être saisi de vos biens en surendettement, par contre la banque de france peut vous demander de les vendre s'ils ont une valeur suffisante pour rembourser vos dettes.
Cordialement
chris638
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
539
13 avril 2015 à 22:17
13 avril 2015 à 22:17
Bonsoir,
Les motifs d'irrecevabilité peuvent être divers. Le plus courant étant la mauvaise foi du débiteur.
Mais de quelles dettes s'agit il ????
Les motifs d'irrecevabilité peuvent être divers. Le plus courant étant la mauvaise foi du débiteur.
Mais de quelles dettes s'agit il ????
Ma situation actuelle est que j'ai plusieurs crédits (4 crédits) pour un total (a peu près) de 20000euros. Crédits à la consommation.
J'ai 2 enfants, et je suis célibataire. Je perçoit la caf soit 850euros. Un loyer qui me coûte 400euros (apl déduit) et mes crédits 380euros.
J'ai vu une assistance sociale qui m'a parlé du dossier de surendettement. Mais j'ai du mal a me lancer.
Car étant en congés parentale je touche moins que mon salaire habituel mais si je travail je paye une nounou pour mes 2 enfants (les 2 sont de bas âge) donc en prenant mon congés parental je ne perds rien au final.
Mais mon compte est catastrophique, découverts depuis des mois et des mois et ce mois ci je vais plus pouvoir payer mes facture dont mon loyer, je ne veux pas me retrouver à la rue. Surtout avec mes 2 enfants.
Voila en gros ma situation.
J'hésite, je doute trop.
Merci de votre aide chris638
J'ai 2 enfants, et je suis célibataire. Je perçoit la caf soit 850euros. Un loyer qui me coûte 400euros (apl déduit) et mes crédits 380euros.
J'ai vu une assistance sociale qui m'a parlé du dossier de surendettement. Mais j'ai du mal a me lancer.
Car étant en congés parentale je touche moins que mon salaire habituel mais si je travail je paye une nounou pour mes 2 enfants (les 2 sont de bas âge) donc en prenant mon congés parental je ne perds rien au final.
Mais mon compte est catastrophique, découverts depuis des mois et des mois et ce mois ci je vais plus pouvoir payer mes facture dont mon loyer, je ne veux pas me retrouver à la rue. Surtout avec mes 2 enfants.
Voila en gros ma situation.
J'hésite, je doute trop.
Merci de votre aide chris638
chris638
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
539
13 avril 2015 à 22:34
13 avril 2015 à 22:34
Je pense que votre dossier a de grandes chances d'être recevable.
Faites ce dossier de surendettement le plus rapidement possible, c'est la seule chose à faire dans votre situation.
Soyez franche, n'oubliez aucune dette, faites preuve de bonne foi et ça devrait aller.
Vous devrez préparer un courrier à joindre à ce dossier, dans lequel vous expliquerez du mieux possible votre situation professionnelle et familiale ainsi que votre situation financière actuelle.
Prenez contact avec le conseil général de votre ville pour obtenir l'aide d'un travailleur social pour établir votre dossier.
Bon courage.
Cordialement
Faites ce dossier de surendettement le plus rapidement possible, c'est la seule chose à faire dans votre situation.
Soyez franche, n'oubliez aucune dette, faites preuve de bonne foi et ça devrait aller.
Vous devrez préparer un courrier à joindre à ce dossier, dans lequel vous expliquerez du mieux possible votre situation professionnelle et familiale ainsi que votre situation financière actuelle.
Prenez contact avec le conseil général de votre ville pour obtenir l'aide d'un travailleur social pour établir votre dossier.
Bon courage.
Cordialement
Merci beaucoup cela me rassure je vais me lancer, je n'ai pas d'autre choix.
Je ne veux pas attendre d'être au fond du gouffre pour le faire.
Désolé encore une petite question, savez vous si le dossier peut m'aider également a pouvoir bénéficier d'un logement avec ma ville?
Car aujourd'hui mon loyer est trop élevé mais pour la mairie je ne suis pas prioritaire et pourtant...Je galére
Je ne veux pas attendre d'être au fond du gouffre pour le faire.
Désolé encore une petite question, savez vous si le dossier peut m'aider également a pouvoir bénéficier d'un logement avec ma ville?
Car aujourd'hui mon loyer est trop élevé mais pour la mairie je ne suis pas prioritaire et pourtant...Je galére
chris638
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
539
13 avril 2015 à 22:46
13 avril 2015 à 22:46
Concernant le logement je ne suis pas sure que le dossier de surendettement vous aide en quoi que ce soit mais vous pouvez toujours le signaler.
Mais faites votre demande à un bailleur social, généralement les loyers y sont moins élevés.
Vous pouvez toujours demander de l'aide à une assistante sociale, qui vous donnera les bons conseils pour obtenir un logement.
Je vous souhaite bon courage, vous verrez que le dossier de surendettement est la meilleure solution pour vous et qui sait peut être obtiendrez vous un effacement de vos dettes.
Cordialement
Mais faites votre demande à un bailleur social, généralement les loyers y sont moins élevés.
Vous pouvez toujours demander de l'aide à une assistante sociale, qui vous donnera les bons conseils pour obtenir un logement.
Je vous souhaite bon courage, vous verrez que le dossier de surendettement est la meilleure solution pour vous et qui sait peut être obtiendrez vous un effacement de vos dettes.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chris638
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
539
13 avril 2015 à 22:58
13 avril 2015 à 22:58
De rien, ce fut un plaisir.
Bonne soirée et bon courage et revenez me donner des nouvelles.
Cordialement
Bonne soirée et bon courage et revenez me donner des nouvelles.
Cordialement
13 avril 2015 à 22:07
J'hésite à envoyer le dossier, mais ce mois ci je vais vraiment devoir me lancer car les retards de paiement arrivent.
Mais je crains que mon dossier ne soit pas recevable.
Savez vous les raisons pour lesquelles les dossiers peuvent être non recevable?
14 avril 2015 à 17:36
Je voulais savoir toujours concernant le véhicule.
Aujourd'hui je paye l'assurance pour 2 véhicules 1 qui m'appartient l'autre non. La personne me rembourse chaque mois l'assurance de son véhicule mais cela n'apparaît pas sur mon compte, car elle me rembourse toujours en espèces.
Je peux faire prélever l'assurance sur un autre compte et ne pas indiquer mon véhicule sur le dossier de surendettement?
Et dans le courrier que je fournis je donne l'explication !
Merci.