Sfr me réclame un box non remis depuis 2010!
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nelsay
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13 avril 2015 à 09:07
Nelsay - 25 juil. 2015 à 20:42
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Afrikarnak
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13 avril 2015 à 11:46
13 avril 2015 à 11:46
Bonjour
5 ans! Ca roupille chez SFR.. Pas de panique il y a prescription!!
Code Conso Article L137-2:
L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.
Il vaut mieux invoquer cet Article plutôt que le L34-2 du CPCE accordant la prescription d'UN an pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques . Ceci pour éviter que SFR n'ergote sur la signification du Texte du L34-2.
A+
CPCE = Code Postes et Communications Electroniques
5 ans! Ca roupille chez SFR.. Pas de panique il y a prescription!!
Code Conso Article L137-2:
L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.
Il vaut mieux invoquer cet Article plutôt que le L34-2 du CPCE accordant la prescription d'UN an pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques . Ceci pour éviter que SFR n'ergote sur la signification du Texte du L34-2.
A+
CPCE = Code Postes et Communications Electroniques
13 avril 2015 à 13:54
Du coup, que dois-je faire? Ecrire un courrier en relatant ma situation et en ajoutant l'artcle de loi dont vous m'avez parler ou alors attendre qu'il fasse appelle a une socité de recouvrement avant?
13 avril 2015 à 16:58
Mieux vaut ne pas subir les affres des recouvreurs peu civils, prends les devants en leur écrivant ceci (LRAR dont tu conserves copie et bordereaux):
Vu la réclamation tardive tu n'as plus les preuves du renvoi de la Box et que de toute façon il y aurait prescription (Cf. L 137-2) au cas improbable où tu ne l'aurais pas renvoyée.. En conséquence de quoi tu les pries de classer l'affaire..
A+
13 avril 2015 à 18:35
Merci pour votre aide précieuse et rapide.
25 juil. 2015 à 19:28
25 juil. 2015 à 20:42