2 livrets jeune. Possibilité de retrait et cloture d'un livret.

salsina - 11 avril 2015 à 13:36
Ysabe_l Messages postés 12551 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 11 avril 2015 à 15:02
Bonjour,

Je reçois régulièrement des courriers de la banque de mon père et je dois avouer que je n'y ai jamais prêté grande attention jusqu'à présent. Sauf que je viens de m'apercevoir que ça concernait un livret jeune ouvert par mon père alors que j'étais encore mineure. Il doit y avoir au grand maximum 33 euros dessus, je n'y ai jamais déposé d'argent. Seulement j'ai 24 ans et déjà un livret jeune dans une autre banque, j'ai donc 2 livrets jeune ce qui est illégal. J'aimerais donc savoir si il m'est possible de récupérer ces 33 euros et faire cloturer ce compte en allant au guichet de cette banque (n'ayant pas de carte ni de compte courant là bas) ou si on me fera payer des frais supplémentaires et une amende ce qui fait que ça n'en vaudrait pas le coup.
Merci d'avance

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12551 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 8 586
11 avril 2015 à 15:02
Bonjour,

Il n'y a pas d'amende pour ça, au pire si ils s'en rendent compte ils cloturent le compte avec le moins d'argent en virant l'argent sur le compte courant (si vous êtes dans la même banque). Ma fille a eu aussi 2 livrets A pendant quelques années (un ouvert par mon père et un par moi). J'ai cloturé un des livrets sans soucis.

Vous allez à la banque en question avec un relevé (pour avoir le numéro de compte) et vos papiers et vous demandez à fermer le compte en expliquant que vous avez un autre livret jeune et que vous ignoriez l'existence de celui là. Vous devrez peut-être passer par un rdv avec un conseiller financier de la banque.
0