La banque populaire refuse de me donner mon argent

Signaler
-
dna.factory
Messages postés
19354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020
-
Bonjour, voilà ce qui m'arrive avec la banque populaire : je suis cliente depuis dix ans. Mes comptes ne posent aucun souci particulier. J'en environ 7000 euros d'épargne sur des comptes d'épargne pour mes enfants et moi même. Du jour au lendemain, la banque a bloqué mon accès à mon compte par internet, a refusé catégoriquement de me rétablir l'accès (service que je paye), et m'a envoyé ensuite une lettre comme quoi mes comptes vont être cloturés ! J'ai demandé un virement de mon argent vers un compte extérieur. La banque refuse !!!! incroyable mais vrai ! que faire ? je suis sûre qu'ils n'ont pas l'intention de me rendre mon argent mais tout simplement de me dépouiller. ce ne sont que des escrocs et des voleurs.

3 réponses

Messages postés
10311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020
4525
Bonjour,

"Mais comme je suis à l'étranger, je pense qu'ils ont pensé pouvoir ainsi me plumer plus facilement car je ne peux pas venir directement dans leur agence pour leur mettre leur bureau sur la tête, car c'est tout ce qu'ils méritent ces escrocs. Ils savent que je ne rentre pas en france avant plusieurs mois"

A mon avis c'est pour ça qu'ils ont bloqué vos comptes, ça fait longtemps que vous êtes à l'étranger. Ils ont bloqué l'accès Internet à votre compte tout simplement pour éviter les piratages qui viennent souvent de l'étranger et notamment de certains pays d'Afrique.

Aviez-vous prévenu la banque de ce départ à l'étranger et de sa durée ?

S'ils ont pu penser à un piratage ou à un départ définitif de votre part il est normal qu'ils clôturent les comptes, mais ne vous inquiétez pas cet argent est à vous et lorsque vous vous présenterez en agence vous pourrez le faire virer sur un autre compte à vous. Ils refusent de le faire sans votre présence tout simplement parce qu'ils n'ont aucune preuve que c'est vous. De même qu'ils ne vous répondent pas car ils n'ont pas de preuve que c'est vous.
vous vous trompez, ils savent parfaitement que c'est moi. Car j'ai envoyé des courriers manuscrits. De plus, j'ai TOUJOURS passé de longues périodes à l'étranger depuis dix ans. Et oui, ils savent très très bien que je suis à l'étranger. Et pour info, mon compte ne bouge quasiment pas depuis presque un an. Je ne fais qu'une ou deux opérations par mois de quelques dizaines d'euros. Ils n'ont aucune raison de faire ce qu'ils font à part vouloir me voler l'argent.
Ysabe_l
Messages postés
10311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020
4525
Bonjour,

Non ils ne vont pas vous voler votre argent, puisqu'il vous sera rendu dès lors que vous vous présenterez à un conseiller financier de votre banque.
Bonjour,

Consulté le médiateur de justice auprès du tribunal (démarches gratuites sur rendez-vous).
Vous pouvez aussi, faire un courrier AR au siège de votre banque en demandant des explications.
c'est ce que j'ai déjà fait et plusieurs fois même !!!! j'ai écris une dizaine de lettres recommandés au médiateur, au siège de la banque, à l'agence même. Rien. Je ne reçois absolument aucune réponse. Quand j'y repense, cela fait plusieurs mois qu'ils devaient manigancer leur vol car j'avais remarqué des choses étranges. Par exemple, la bp m'a bloqué l'accès à mon compte par internet et a catégoriquement refusé de le réouvrir... j'ai fait un changement d'adresse, idem, la bp a refusé de le prendre en compte. Tout a commencé du jour au lendemain, il y a deux mois et demi. POurtant, mon compte ne posait aucun problème. Mais comme je suis à l'étranger, je pense qu'ils ont pensé pouvoir ainsi me plumer plus facilement car je ne peux pas venir directement dans leur agence pour leur mettre leur bureau sur la tête, car c'est tout ce qu'ils méritent ces escrocs. Ils savent que je ne rentre pas en france avant plusieurs mois, donc ils ont bien organisé leur détournement d'argent... ils sont à 100 % dans l'illégalité.
"J'ai écris une dizaine de lettres recommandés au médiateur"
Vous devez prendre rendez-vous et allez sur place avec votre dossier.
Ces litiges ne se règlent pas à distance.
comme indiqué, je suis à l'étranger et je ne peux pas rentrer pour le moment. Mais en plus, comment le pourrais-je puisque la banque refuse de me donner mon argent pour payer le billet d'avion à minima ?
Messages postés
1280
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
213
ce sont des mesures de sécurité comme le dit Ysabe. toute demande de virement venant de l'etranger est tres risquée pour les banque en ce moment. Donc elles préfèrent ne pas faire le virement au risque de perdre le client plutot que d'envoyer des fonds dans la nature. effectivement qd vous rentrerez en france vous pourrez récupérer votre argent. Le mieux dans ces cas là est de mettre en place une procuration qu'on donne a une personne qui est en france mais il faut le faire avant de partir car les 2 personne (le mandant et le mandataire) doivent être présent lors de la mise en place. Cela facilite les choses.

bon bon... je vois que le problème n'est pas compris. Je dois sans doute mal m'expliquer... non, la banque sait PARFAITEMENT QUE C'EST MOI QUI DEMANDE LE VIREMENT ELLE LE FAIT JUSTE POUR ME FAIRE CHIER ET ME PIQUER MON FRIC ! EST CE CLAIR COMME ÇA ? de plus, c'est MAINTENANT QUE J'AI BESOIN DE MON ARGENT PAS DANS SIX MOIS !!!!!!!!!!!!!!!! merci quand même pour vos réponses qui ne m'ont absolument pas aidé. Si c'est pour dire que c'est bien la BP a raison, etc etc, j'ai juste perdu mon temps ici. Je cherchais plus des témoignages de gens qui ont vécu la même chose, pas des réponses pour me dire que je dois obéir bien sagement comme un mouton, foutre mes projets en l'air à cause de cette escroquerie qu'est la BP, et penser que leur attitude est normal !!!! Je vais contacter un avocat et lancer une procédure car c'est la seule possibilité que j'ai. Sans doute que les escroqueries des banques et les témoignages des pigeons sont censurés, notamment sur ce site. Bye.

j'ai répondu en tant que raleboldestaupes mais c'est bien l'auteur de cet article, John qui écrit ce dernier article dans ce forum inutile.
dna.factory
Messages postés
19354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020
6176
Si c'est pour dire que c'est bien la BP a raison, etc etc, j'ai juste perdu mon temps ici.
Si vous êtes venu pour qu'on dise que vous avez raison, non seulement vous avez perdu votre temps, mais aussi celui des bénévoles qui essayent de vous aider...

Arrêtez la parano 30 secondes... et posez vous la question...
Comment réagiriez vous si la banque acceptait de faire ce virement... à un inconnu sans votre accord, juste parce qu'il a une écriture qui ressemble à la votre.

Maintenant, si vous ne voulez pas entendre raison, n'écoutez pas...
Avec un peu de (mal)chance vous tomberez sur un avocat qui acceptera de vous plumer.. heu de vous aider à récupérer cet argent, et qui au final vous coutera plus cher que l'avion.
Et qui accessoirement, vous exposera à un procès pour diffamation, qui nécessitera de toute façon que vous reveniez en France...

Et sincèrement, vos 7000 euros, ils n'en ont rien à faire à la banque, si ils devaient s'exposer à des poursuites pénales, ils le feraient pour des montants à 6 chiffres...
Après, si vous vous êtes comporté avec votre conseillé comme vous vous comportez avec nous, il est compréhensible qu'il cherche à se 'venger' en appliquant les règles au plus stricte.

Dernière chose : vous utilisez manifestement un anonymisateur... cela à peut-être attiré l'attention du site de la banque comme un danger potentiel, et cela peut expliquer leur action première (qui est de VOUS protéger, même si c'est contre votre gré).

n'importe quoi.... mais alors vraiment n'importe quoi... ce site est-il financé par les banques ou quoi ? c'est vous qui ne voulez pas entendre le problème. c'est vous qui faites n'importe quoi et ne vous comportez pas correctement. Oui oui bien ?ur... la banque est toute gentille et je suis un gros vilain méchant.... c'est bien connu, les banques sont tellement sympas avec leurs clients de nos jours, et puis surtout, ils n'ont pas l'habitude de plumer les gens ! PS : je vous renvoi à cette affaire de la BP où un directeur volait tranquillement de l'argent à ses clients... Cela existe. Mais surtout, il n'existe aucun banquier honnête. MERCI DE CLORE LA DISCUSSION. J'ai trouvé conseil sur un vrai site cette fois-ci, avec des gens qui ont immédiatement compris la situation et j'ai pu trouver des gens qui ont même eu bien pire que moi dans le genre vol de la part d'une banque. ; PS : je n'ai aucune idée de ce qu'est un "anonymisatruc", je ne suis pas sur mon ordi habituel car mon ordi est en réparation, cependant, je ne manquerai pas de dire à mon voisin qui a la gentillesse de me laisser me connecter chez lui, qu'il a un anonymachin, je me demande s'il sait ce que c'est tiens, car il semble aussi doué en informatique que je le suis ! Décidément, c'est bizarre votre site... BYE BYE.
dna.factory
Messages postés
19354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020
6176
Mais surtout, il n'existe aucun banquier honnête
Ca c'est de la diffamation...
Attention, n'importe quel banquier peut maintenant porter plainte contre vous.

ce site est-il financé par les banques ou quoi ?
La partie technique de ce site est financée par la publicité, pour ce qui est des intervenants, ce sont des bénévoles qui prennent sur leur temps libre pour vous aider, et que vous insultez en retour.
Certains sont surement affiliés à des banques, ce qui leur permet de donner des réponses plus justes et précises.
Mais en aucun cas il parlent au non de la banque (à moins qu'il s'agisse de l'intervenant certifié lié à la banque, mais en général, celui ce contente de prendre contact avec vous).

Maintenant, on l'a bien compris, vous ne voulez pas de l'aide.
vous voulez qu'on soit d'accord avec vous. Vous voulez qu'on vous dise que vous avez raison.
Dossier à la une