Remboursement à la place d'un avoir

Résolu
Gadeal Messages postés 318 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 - 10 avril 2015 à 11:38
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 19 juin 2015 à 11:14
Bonjour,

j'ai acheté un objet (arbre a chat) à 40e sur la pub, on précisé qu'a la base cela vaut 99e
je me dit bonne réduction ça doit être de la qualité
j'avais vu le modèle exposé et sincèrement c'était plutôt joli
or au montage, je m'aperçois de 2 pièces abimés qui font pensé à du reconditionnement (car ce sont deux pièces qui doivent se visser, or vu comment c'est abimé ça ne peut pas être du mal fait, le pas de vis est destroy).

Chose que je n'avais pas vu, la maison du chat qui semblé de bonne taille est traversé par 2 poteaux ce qui réduit considérablement l'espace (mon chat n'y tiendrais pas !)
le produit mal fignolé, le sisal manque toujours d'un tour en début et en fin de rouleau ce qui laisse apparaitre la matière en dessous et la surprise !
si on indique sur le carton la matière mdf (qui est la principale), rien n'indique que les poteaux sont du carton solidifié et que sur le haut celui qui maintient les jouet sont carrément en plastique enroulé de sisal

bref tout est fait à moindre cout, la ou ça se voit pas, pas de velours, ou de doublure, bref je pouvais pas voir a l'oeil nu sur le modèle d'exposition (sauf les barres dans la maison, mais l'objet est placé de manière a ce qu'il faille s'abaisser pour le voir) ou il aurait fallu démonter

Soyons franc jamais ça ne vaudra 99e pour moi a mon avis estimation 25/30e mais pas 40e
c'est complétement du chinois ! même le velours n'est pas collé au planche (juste les bords pour que ça tienne c'est tout)

or je viens de voir que ce magasin fait des avoirs valable 1 semaine et pas de remboursement

cet achat était un achat plaisir du moment car j'ai du mal a joindre les 2 bouts
et sincèrement un avoir de 40e pour acheter des choses dont j'ai pas besoin (magasin que je visite pour ces réductions car sinon c'est vraiment que du bas de gamme) ne m'intéresse pas !
D'autant que c'est du vice car 1 semaine pour acheter c'est poussé le client à la faute et a l'achat compulsif en le brusquant

Quel recours avoir pour avoir un remboursement !

merci cordialement

2 réponses

Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 468
Modifié par Energizor le 10/04/2015 à 11:50
Bonjour,

Vous êtes entré dans un commerce et vous avez acheté un article. Personne n'est venu vous démarcher à domicile, et il ne s'agit pas d'un achat par correspondance.

Légalement, le magasin n'est pas obligé de vous rembourser (pas de rétractation possible), ni même de vous faire un avoir.
0
Gadeal Messages postés 318 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 14
Modifié par Gadeal le 10/04/2015 à 12:35
bonjour energizor,
je suis surprise qu'on puisse avoir aucun recours, ne pas mentionné la présence de carton et plastique de fabrication un reconditionnement alors que rien ne le signale, voir une maison de 80cm qui est réduit a 50cm a cause de 2 poteaux finalement ce n'est du vice caché ?
0
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
10 avril 2015 à 11:49
Bonjour,

Vous ne pouvez pas exiger un remboursement. Si le produit souffre d'un défaut de fabrication, le magasin va privilégier l'échange. Le remboursement n'interviendra qu'en cas d'indisponibilité du produit pour un échange.

Cordialement
0
Gadeal Messages postés 318 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 14
10 avril 2015 à 12:36
Bonjour grand caribou,

si je te suis .. même si le magasin fait que des avoirs à la base, si j'arrive en magasin et que l'arbre n'est plus en stock pour un échange, là je peux exiger le remboursement à la place de l'avoir ?

cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
10 avril 2015 à 12:39
"même si le magasin fait que des avoirs à la base, si j'arrive en magasin et que l'arbre n'est plus en stock pour un échange, là je peux exiger le remboursement à la place de l'avoir ? "

Oui, en cas de prise en charge d'un retour pour défaut de fabrication (garantie).

Cdt
0
15 juin 2015 à 09:40
a ce jour on ma effectuer un échange d'arbre/pièce, je pouvais effectivement recevoir un avoir mais cela m'intéressait encore moins
merci pour tout GrandCaribou
0
19 juin 2015 à 11:14
Je vous en prie !

Bien à vous
0