Litige avec vendeur et transporteur

emlr - 10 avril 2015 à 10:05
 emlr - 10 avril 2015 à 13:25
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de deux caves à vin en février 2015. Le vendeur a demandé à une société de transport d'effectuer la livraison. J'ai refusé la livraison lorsque le transporteur s'est présenté fin février. Les 2 pièces font 130kg chacune, les livreurs étaient 2 et loin du profil déménageur. Le camion n'avait pas de haillon, les 2 pièces étaient au fond du camion, ils ont eu toutes les peines du monde à amener et décharger une pièce. Quand ils ont appris qu'il fallait descendre les machines au sous -sol (11 marches) ils ont dit que cela n'était pas possible pour eux. Je dois dire que je n'étais pas rassuré ni pour eux et leur sécurité, ni pour mes caves d'une valeur de 6000 euros. J'ai donc décidé de refuser la livraison. Je les ai aidés à remettre la machine, même à 3 ce n'était pas facile.
Aujourd'hui, j'attends toujours une livraison. Le transporteur et le fournisseur se renvoient la balle pour payer les frais de 250 euros pour une nouvelle livraison. J'ai déjà payé les frais pour la 1èere livraison qui pour moi ne pouvait pas être assuré. J'ai signé le bon de livraison avec mention livraison refusée, incapacité de livraison.
Je pense être arrivé à un niveau d'exaspération suffisant pour voire quelles démarches je peux entamer pour que la livraison soit faite et éventuellement réclamer un dédommagement. Un conseil sur ce qu'il est possible de faire? Merci d'avance.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35510 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2024 12 074
10 avril 2015 à 11:44
Bonjour

1- Les Livraisons (Par défaut) se font soit devant le portail ou au pied de l'immeuble..
SAUF si le Bon de Commande en dispose autrement. Il aurait convenu de préciser l'endroit exact de dépôt sans oublier de mentionner les 11 marches!

2- Le moyen de livraison était pour le moins inadapté à ce type de marchandise: absence de haillon à l'arrière du camion et livreurs chétifs..

Le problème de base est que le lieu souhaité pour le dépôt n'était pas sas doute pas précisé sur le Bon de Commande.

Quelle Société t'a livré? Qu'indiquent ses CGV sur le point final de livraison?

A+
0
Bonjour,
Merci pour cette réponse. La livraison a été organisée par le fabricant des caves avec son transporteur habituel. Je l'avais informé que la livraison devait se faire dans mon sous sol avec les marches à descendre. C'est pour cela que j'avais pris le forfait livraison à 2 livreurs.
Je vais vérifier ce qui était noté sur le bon de livraison et les cgv, En tout état de cause je vais déjà faire parvenir un LRAR aux différentes partie notifiant mes réclamations et la demamde de livraison et règlement au plus vite. Selon la réponse ou absence de réponse, je verrai quelle suite donner à tout cela.
0