Voisin maltraite les chats

Moumoune - 9 avril 2015 à 00:13
fdsf Messages postés 210 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 11 juin 2015 à 12:24
Bonjour, pour la deuxième fois en cinq jours mon chat rentre a la maison bléser. Et ce n'est pas la première fois ! En trois ans cela et arriver une dizaine de fois !! Ses blessures sont assez importante (coupure au cou, peau de la pâte arracher, bobo qui saigne un peu sur la tête...) J'ai d'abord penser que mon chat se battais avec d'autre matou pour une femelle ou qu'il se faisais mal en sautant la ou il traîne. Mais par moments, ses bobos ne semblais pas accidentel mais volontaire (brûlure semblable au brûlure de cigarette, marque de strangulation; plus de poiles autour du cou <Vraiment plus du tout de poiles on n'y voyais que sa peau rose> ...) J'en ai donc parlé a une de mes voisines qui a également des chats pour savoir si les siens rentré dans le même états. Et malheureusement, elle m'a dis que les siens c'étais la même chose et que d'autre chat dans le voisinage étais victime aussi. J'ai donc fais le tours des voisins pour essayer de comprendre et une de mes voisines ma affirmé que c'étais l'un de nos voisin qui faisais du mal a nos pauvre petit chat; qu'il les enfermer dans son abris de jardin et leurs faisais du mal par la suite... Elle m'a également dis que c'est "probablement lui" qui avais tué ma petite chatte l'année dernière (retrouver morte avec des trou au ventre ressemblant a un coup de croc de jardinage). Une pétition a été signée par beaucoup de voisins, des mains courantes on été déposer a la gendarmerie mais les gendarmes nous dise que ce ne sont que des chats que ce n'est rien de grave !!!! et que de toute façon nous avons aucune preuves !!! J'ai trouver ça lamentable !

Je voulais savoir, si il y aurais des association contre la maltraitance acharner contre les animaux puisque messieurs des forces de l'ordre ne veulent pas bouger leur popotin !!!

Merci d'avance

Cordialement

2 réponses

Mellie313 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 1
11 juin 2015 à 11:44
Bonjour,

Tentez de prendre contact avec la SPA la plus proche de chez vous.
Ils pourront peut-être vous donner des infos.

Bonne journée
2