Entreprise refuse rupture conventionelle après harcelement

Luz13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 5 avril 2015 à 16:08
Luz13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 5 avril 2015 à 19:41
Bonjour,
je voudrais quitter mon travail, en préférence avec une rupture conventionnelle. Depuis maintenant 3ans 1/2 je me fais harceler par mon chef, mais je n'ai pas de preuve écrite et une grande partie du personelle est de son coté, car il s'est engagé au CHSCT. Au debut je suis allé voir un DP, qui m'a dit, faut juste lui parler, ca va se regler, il le connait bien. Le n+2 m'a dit la meme chose. Alors nous avons eu deux réunion ou mon chef m'a repeter qu'il n'avait rien et qu'il ma fait bien sentir que je le derangais. Ensuite le n+2 est partie en retraite et un autre est arrivé qui a passé beaucoup du temps ave mon chef, et qui n'a rien voulu savoir non plus.
Je suis alors aller voir un autre DP. On a eu des réunions avec mon chef, le N+2 la chef RH. Ils ont resumé que c'était juste un petit problème de communication et chacun doit mettre le sien, et puis voilà.
J'ai postulé dans un autre service où après entretien, on m'a refusé le poste (pour embaucher une copine de ma ex-futur chef...), sous pretexte que je n'ai pas été assez humble et je ne me mettais pas assez en question. De plus l'ex-futur chef a raconté cela à mes deux chefs (ne se mets JAMAIS en question), qui eux ont été tout contente de trouver enfin quelque chose contre moi.
Après plusieurs tentatives j'ai decroché un CIF et je suis partie. Maintenant je ne me sens plus malade, ma famille et mes amis sont tout contente de me revoir revivre et moi aussi.
Entre temps un collegue s'est aussi plainte du chef et le chef a du l'augmenter suite à l'intervention du DP.
Je ne voudrais pas retourner à mon travail, car quand j'ai eu mon chef au téléphone il a recommencé à mes reprocher des veilleries. De me faire encore un tour d'harcelement je ne tiendrai pas une seconde, je deviendrais très violente tout de suite.

Je souhaite une rupture conventionnelle.

Le DP ne veut pas m'aider, pour des raisons qu'il ne me dit pas, car il me dit que je ne trouverai pas de travail et c'est pour ca, il faut que je reviens et mon chef doit me donner aussi une augmentation.

Comment faire et dans quel ordre et à qui s'adresser?
Lettre harcelement prud'homme (quoi mettre dedans, car je n'ai pas des preuves)?

Merci beaucoup par avance
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
5 avril 2015 à 16:37
bjr
pour le harcèlement oubliez
seule solution retourner au travail chercher ailleurs et après démissionnez
0
Luz13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
5 avril 2015 à 19:41
Bonjour,

merci pour votre conseil.

en clair ca veut dire: j'y retourne, avec mon augmentation de 5 E je devrais etre content et me tenir tranquille et puis je me laisse demoraliser et me detruire la santé et puis avec l'élan joyeuse de mes candidatures je trouverai facilement ailleurs.
Et en meme temps, j'ai donné raison au harceleur.

Je ne sais pas, mais je n'aime pas trop. N'avez vous pas une meilleur idee?
0