Proces verbal saisie vente

Résolu
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - Modifié par bebe60540 le 5/04/2015 à 02:04
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 21 juin 2015 à 07:52
Bonsoir ,j ai besoin de vos avis svp . voila un huissier est passer hier me déposer en lettre simple de leur étude un proces verbal de saisie vente je voulait savoir ce que cela veux dire en sachant que c est ecrit sur le courrier je cite :il y a eu une ordonnance d injonction de payer en juin 2014 revetu de la formule executoire par mr le greffier en l absence d opposition et ensuite je vous fait iteratif comandement de payer .et sur ce mme courrier c est inscrit je vais procéder sur le champ a la saisie de vos biens .cette huissier est venu seul et a remis ce courrier a mon fils que dois je en deduire ? je l ai appeler ensuite pour trouver un arrangement et la elle e dit c est trop tard faut payer mais me dit de la rapeler mercredi pour voir si j ai reuni la somme et qu elle mettait mon dossier en attente .en sachant qu elle n est jamais venu noter mon mobilier par contre ma demander plein de chose au telephone auquel j ai repondu je ne sais pas quoi penser ? bien sur que je veux regler quel d autre solution puis je avoir ? merci a vous de votre aide cordialement

5 réponses

Bonjour,

Ca signifie qu'il y a eu une injonction de payer (jugement) que vous n'avez pas tenu compte des actes envoyés par un huissier et que maintenant il va vous saisir vos meuble, votre voiture, bloquer votre compte bancaire etc..prenez rendez vous en urgence et négociez un échéancier. Ne tardez pas, après il sera vraiment trop tard pour stopper les saisies.
2
bonjour,merci avoka de votre réponse ,elle ne veux rien savoir pour un arrangement ?
0
Prenez rendez vous, c'est plus facile pour en discuter.

Si cet huissier refuse, dites lui que vous allez saisir le JEX (juge de l'exécution) et que vous demanderez 24 mois de délais (2 années maximum peuvent êtres accordées par le juge).
A mon avis elle changera d'avis.

Tenez moi au courant.
0
merci beaucoup je doit la rappeler mercredi je vous tiens au courant bonne journee
0
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 50
8 avril 2015 à 15:54
bonjour avoka ,voila j ai apeller et suis tomber sur une dame autre a qui j ai dit que je pouvait verser 1000 euro pour le moment elle ma repondu qu on allait pouvoir maintenant mettre un echeancier en place donc j ai rendez vous vendredi matin .merci a vous par contre elle me ressort aujourdui mme un autre dossier qui soit disant elle vient d avoir qui date de 2004 et me demande de verser aussi quelque chose .la je suis pas dans la mesure de lui verser que puis je faire ? sachant que sa remonte a tres loin .merci a vous de ma voir repondu bonne journee
0
2004 !! est ce qu'il existe aussi une décision de justice ?

Quelle nature ?
0
de leur part non c est aparament h...t qui leur on transmis un prêt classique fait en 2004 merci de prendre le temps de me répondre c est très gentil
0
Si c'est un prêt à la conso qui date de 2004 sans décision de justice, il est prescrit par deux ans. Vous ne devez rien.

http://pretp2p.com/education/article?article=Prescription-de-credit-ne-plus-payer-ses-creances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 50
19 avril 2015 à 01:46
bonsoir avoka ,désole de ma reponse tardive quelques soucie m ont empeché de me connecter ,pour le crédit presumer c est arranger en mensualités ,pour ceux qui est de celui de 2004 elle ne ma rien presenté juste par mail avec entete des huissiers le montant que je devait regler ce n est pas un credit bancaire mais un pret d une societe c.....s erci a vous et bonne soiree
0
C'est la même chose, prescription de 2 ans si pas de jugement.
0
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 50
21 juin 2015 à 07:52
bonsoir avoka merci pour votre reponse ,voila du nouveau j ai verser 800 euro finalement au mois d avril elle ne ma pas demander mes ressources qu elle m avait pourtant demander de ramener ,elle ma demander 200 euro par mois sans rien signer ,entre 1 mois j ai eu un redressement d electricite car juste estime pendant 1 annee pas de releve ou je doit regler 700 euro pendant 4 mois ( ou j ai pris rendez vous avec l assistance social , j ai deja verser 1200 euro pus 700 euro lundi je peu vous dire que c est dur dur en etant en ass mon mari le smic et 6 enfants ) car mon fournisseur ne veut rien savoir de mon rendez vous avec l assistance social sinon il me coupe) . la notification a son employeur est solvable ,mais en plus aussi a un magasin ou il ne travail pas du tout ,tout sa en recommander ,mes fils se sont presenter pour acheter en magasin il lui on signifier la lettre qu il avait ouvert le mal etre de mes enfants alors que l huissier savait tres bien ou c etait c est moi meme qui lui ai dit .es ce juste normal ce genre de chose ? moi je l ai recu mais pas en recommander ; j ai decider d envoyer une lettre au jex .qu en penser vous ? merci de votre reponse et merci encore de prendre le temps de me repondre cordialement
0