Mur mitoyen

illenea Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 4 avril 2015 à 22:47
illenea Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 5 avril 2015 à 08:45
Bonjour,
j'ai entamé des démarches pour acheter une bande de terrain (environ 40 cm sur 12 m de long) à mon voisin afin d'agrandir mon portail car actuellement je ne peux pas rentrer ma voiture . le voisin a négocié que je paie l'intégralité du mur à reconstruire (ce qui l'arrange bien car le mur devait de toute façon être rénové car il est sur le point de s'effondrer!!).
lors du dernier rdv chez le notaire avant la signature, il m'a dit que lorsque j'allais refaire le mur, je devais aussi lui réinstaller son portillon, sauf que cela engage à casser une partie de son muret devant la maison puisque le mur mitoyen sera décalé. j'espère que vous comprenez le principe...
j'ai dit ok pour la réfection du mur à ma charge, mais pour moi les autres travaux que cela engendre pour eux, ce n'est plus mon problème.... je n'ai donc rien répondu en attendant de me renseigner...

2 réponses

Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 89
4 avril 2015 à 23:51
La question est simple. Les travaux que vous allez vous même réalisé engendre t-elle effectivement la "désinstallation" du portillon du voisin?

Si oui il me semble normal que vous preniez en charge la réinstallation.

Si non, votre voisin veux juste aussi profité au maximum. Et cela c'est à vous de voir jusqu'où vous allez accepter de marchander.
0
illenea Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
5 avril 2015 à 08:45
oui les travaux vont engendrer la désinstallation du portillon. alors effectivement la réinstallation peut me paraître normale, c'et à dire la fixation sur le nouveau mur. mais comme le mur mitoyen sera décalé, il faudra casser un bout du muret et de leur grille métallique pour pouvoir réinstallé la fermeture du portillon. d'autant que le tout est à moitié pourri et rouillé, donc ce ne sera pas simple du tout!!
0