Problème de distance de garages
christophe84200
Messages postés
8
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 43677 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 43677 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour
je voudrais savoir la distance minimum quand il y a deux garages face à face sachant que le mien y est depuis la construction de la maison soit 1930 et des brouettes et que celui de mon voisin date de moins de 3 ans. il s' agit d' une impasse privée , la discution cordiale est exclu maintenant comment faire?, sachant qu' il a deux entrées de garage à sa disposition en face de chez moi.
dans l' attente de vos conseils
christophe
je voudrais savoir la distance minimum quand il y a deux garages face à face sachant que le mien y est depuis la construction de la maison soit 1930 et des brouettes et que celui de mon voisin date de moins de 3 ans. il s' agit d' une impasse privée , la discution cordiale est exclu maintenant comment faire?, sachant qu' il a deux entrées de garage à sa disposition en face de chez moi.
dans l' attente de vos conseils
christophe
3 réponses
-
Bonjour
Les règles de distances sont exprimées dans le Plan Local d'Urbanisme de ta commune. C'est là que tu trouveras les réponses à tes questions.
Si ton voisin a fait les choses dans les règles et a déposé un dossier en mairie pour obtenir l'autorisation de construire, il y a de fortes chances que la construction respecte la règle. Mais ça c'est à voire en mairie...
Cordialement
-
re
comment savoir si son garage a été fait dans la légalité, si je m' adresse à la mairie quoi demander? vont ils me fournir ses précisions volontairement?
dans l' attente
christophe -
Demander juste le permis de construire accordé (ou même juste les plans)
C'est un document public, communicable de plein droit à toute personne, gratuitement, sur tout support et dans un délai raisonnable en rapport avec les possibilités techniques du service ; les photocopies sont cependant en général payantes.