A voir également:
- Neutralisation des revenus
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf - Forum CAF
- Modèle lettre neutralisation des ressources rsa - Forum RSA
- Aujourd'hui, si vous avez cessé de percevoir un de ces revenus, cochez la case - Forum RSA
- Simulation impôts 2024 sur revenus 2023 - Guide
- Obligation neutralisation cuve fioul vente maison - Forum acheter une maison
2 réponses
Merci beaucoup pour votre réponse claire.
Toutefois, ma situation, "perte de revenu importante et train de vie précédent" m'oblige à quitter mon logement et devenir sans domicile fixe pour pouvoir honorer mes créances.
Puis je demander la neutralisation des revenus afin de bénéficier de l'apl et ne pas être obliger de me mettre dans une telle situation ?
Toutefois, ma situation, "perte de revenu importante et train de vie précédent" m'oblige à quitter mon logement et devenir sans domicile fixe pour pouvoir honorer mes créances.
Puis je demander la neutralisation des revenus afin de bénéficier de l'apl et ne pas être obliger de me mettre dans une telle situation ?
Parangon77
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2018
88
4 avril 2015 à 23:08
4 avril 2015 à 23:08
RSA ou pas l'abattement des ressource, ou la neutralisation, est lié uniquement à votre situation professionnelle.
De fait si actuellement vous touché de l'ARE, vous n'aurez plus de neutralisation mais un abattement de 30% sur les revenu 2013.
De fait si actuellement vous touché de l'ARE, vous n'aurez plus de neutralisation mais un abattement de 30% sur les revenu 2013.
4 avril 2015 à 23:40
Mais sinon vous ne "pouvez pas" demander la neutralisation. Celle-ci se fait automatiquement dans certaines conditions de changement de situations professionnelles.
Ce sont des disposition réglementaires, légales. Percevoir l'ARE permet l'abattement 30%, percevoir l'ASS la neutralisation.... La CAF n'a pas la main pour pouvoir passer une neutralisation si votre situation ne le justifie pas.
D'où le fait que je vous conseil de vous rapprocher rapidement de l'assistance sociale de votre ville.
4 avril 2015 à 23:46
4 avril 2015 à 23:59
Mais bon pour cela il faudrait avoir votre dossier complet sous les yeux.
5 avril 2015 à 00:04
Merci encore. Bon week end