Prime à la naissance

aurelie1410 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 3 avril 2015 à 08:37
aurelie1410 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 3 avril 2015 à 09:56
Bonjour,

ma grossesse a été déclarée le 27 septembre 2014 pour un accouchement prévu le 27 juin 2015.
j'ai fait la demande de la prime à la naissance à la CAF en septembre 2014.
Normalement je devais toucher cette prime au début du 7 ème mois de grossesse, soit avril 2015.
cependant j'ai appeler à deux reprise ma CAF pour être sure de la date du versemement de la prime mais j'ai reçu 2 réponses différentes.
la première c'est qu'il n'y a pas de problème, je l'aurais début avril.
pour la seconde réponse, la personne m'a répondu que suite au changement de la loi, je ne recevrais cette prime qu'à partir du premier mois de la naissance de mon bébé.
je lui ai pourtant dis que nous avions reçu un courrier de la caf en mars 2015 nous précisant que nous toucherions notre prime prochainement (cependant aucune date de versement était précisée). cette même personne m'a répondu que si il n'y avait pas de date, c'est parce qu'ils ne pouvaient pas prévoir la date de naissance du bébé et que la prime nous serais versée après sa naissance et que cela n'avais rien à voir avec la date de déclaration faite à la Caf. En effet sur les sites de loi, il est précisé que si l'on fait la déclaration en 2014, la prime serait versée au 7ème mois et si on le déclare en 2015, elle serait versée après la naissance.
du coup je ne sais pas qui croire et j'ai besoin d'une réponse fiable afin de m'organiser rapidement.

d'avance je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
3 avril 2015 à 09:16
Bonjour,

Effectivement vous avez déclaré votre grossesse en 2014 et vous devriez percevoir votre prime de naissance au 7eme mois de grossesse.
Votre second interlocuteur ne devait pas avoir bien étudié suffisamment la note de service ;o)
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2937-prime-de-naissance-de-la-caf-montant-versement-et-plafonds/

0
aurelie1410 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
3 avril 2015 à 09:56
Merci beaucoup pour votre réponse.
0