Bien finance avant le mariage

larianes Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 3 avril 2015 à 21:07
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 6 avril 2015 à 20:34
Bonsoir, mon mari vient de m'annoncer que la vie de famille ne l'excite plus, et qu'il avait envie de s'amuser. Bref, nous nous séparons. . En 2008, nous avons fait faire une piscine et je l'ai financé en totalité avec l'argent que j'avais placé dans mon entreprise. Nous nous sommes mariés en 2012, puis je récupérer cette somme au moment du divorce. Merci pour votre réponse

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
6 avril 2015 à 20:34
Vous avez financé des travaux dans un bien qui lui est propre avant d'être marié.

S'agissant d'un investissement "plaisir" qui s'use assez vite ll faut d'abord que cela augmente autrement qu'a la marge la valeur de la maison (consulter agents immobilier, ) Si la piscine est mal entretenue, vétuste, dans une ville ou il n'y a pas de demande...aucun intérêt d'essayer de récupérer quelque chose, vous avez juste contribué aux dépenses de votre couple à l'époque (exemple : si vous aviez payé la peinture il y 7 ans vus ne réclameriez rien)


Pour espérer quelque chose il faut apporter des preuves de votre financement. Avoir fait un retrait de votre PEE à l'époque ne suffit pas- il faut la facture de la piscine ET un reçu ou une copie de cheque ou de débit de cheque à votre nom...
0