Divorce par consentement mutuel

nenette -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour divorcé par consentement mutuel et combien sa coute nous voudrions le même avocat nous sommes d accord sur tout même pour la pension alimentaire pour nos enfants s il vous plaît merci

2 réponses

lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   442

Bonsoir nenette
Personnellement, je vous déconseille de prendre le même avocat même lorsque le divorce en par consentement mutuel.
En court de route s'il venait a survenir un désaccord, c'est problématique pour l'avocat donc a vos intérêts. Je l'ai vecu.
Bon courage.
Quelques infos

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10567
1
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

en complément de la réponse de lekabilien, je précise qu'il est impossible de donner un prix concernant les honoraires des avocats, ceux-ci étant très variables.

Demandez lors du premier rendez-vous le prix exact de toute la procédure, il faudra signer une convention avec ce prix de façon à ne pas avoir de surprise ultérieurement.

Cordialement
1