Succession
jacotte
-
jacotte -
jacotte -
Bonjour,
en cas de décés d'un de nous deux quels sont les comptes qui seront bloqués ???
3 ENFANTS QUI VEULENT RENONCER a L' HERITAGE TANT QU'IL RESTE UN VIVANT
pas de propriétés rien que des carnets d'épargne
en cas de décés d'un de nous deux quels sont les comptes qui seront bloqués ???
3 ENFANTS QUI VEULENT RENONCER a L' HERITAGE TANT QU'IL RESTE UN VIVANT
pas de propriétés rien que des carnets d'épargne
A voir également:
- Succession
- Droit de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
2 réponses
Bonjour. Si vous ne possédez que des liquidités, il n'est pas nécessaire que vos enfants renoncent à la succession du premier mourant. Il suffit que le conjoint survivant choisisse l'usufruit et tout l'argent lui sera remis au titre du quasi-usufruit.
jacotte
merci GASC , je suis aussi de votre avis , mais par précaution je vais me renseigner auprès d'un conseiller avant de passer chez le notaire s'il le faut
Bonjour Jacotte, avant toute chose : quel est votre régime matrimonial
( en séparation de biens ? ou en communauté ? PACS etc etc ) voir l'âge de vos enfants s'ils sont mineurs ou majeurs, sont-ils vos enfants communs à vous deux ... En tout cas, je pense que tous vos comptes joints seront bloqués. La banque et un notaire pourra vous renseigner plus précisément ainsi que l'assistance juridique de votre assurance habitation un service en principe gratuit. Bon courage
( en séparation de biens ? ou en communauté ? PACS etc etc ) voir l'âge de vos enfants s'ils sont mineurs ou majeurs, sont-ils vos enfants communs à vous deux ... En tout cas, je pense que tous vos comptes joints seront bloqués. La banque et un notaire pourra vous renseigner plus précisément ainsi que l'assistance juridique de votre assurance habitation un service en principe gratuit. Bon courage