Refus succession

planetemartine Messages postés 5 Statut Membre -  
 Mc -
bonjour a tous et toutes

J hésite a renoncer a l heritage de mon ex-mari au nom de mes enfants mineurs et seuls héritiers car il laisse un crédit et pas d argent mais il avait un contrat de retraite a cotisation définie dont le montant est supérieur au crédit.si je renonce a la succession mes enfants perdront ils le bénéfice de ce contrat?Merci a celui ou celle qui pourrait me répondre.

1 réponse

domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour

Impossible de vous répondre sans savoir quel est ce contrat retraite ?

CDLT
0
planetemartine Messages postés 5 Statut Membre

Il s agit d un contrat contrat retraite a cotisation définie contracté par l employeur dit article 83
0
Mc > planetemartine Messages postés 5 Statut Membre

Bsr

C'est un contrat d'assurance vie collectif qui n'entre pas dans le cadre d'une succession.
Vous pouvez donc faire une requête de renonciation à succession auprès du juge des tutelles de votre TGI de résidence, puis la renonciation au TGI du lieu de décès.
Si votre ex n'était pas à la retraite, les capitaux versés reviennent à vos enfants.
S'il était à la retraite et le contrat déjà liquidé, seul le conjoint non divorcé pouvait si cela était prévu toucher tout ou partie de la rente en réversion.

Cdt
0