Renonciation de succession
prairieverte
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
-
29 mars 2015 à 21:52
prairieverte Messages postés 12 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 6 avril 2015 à 21:06
prairieverte Messages postés 12 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 6 avril 2015 à 21:06
A voir également:
- Renonciation de succession
- Formulaire renonciation succession pdf - Guide
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum garde d'enfants
- Lettre de renonciation à la succession de la voiture - Forum Donation-Succession
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
29 mars 2015 à 22:03
29 mars 2015 à 22:03
Bonjour,
Vous avez renoncé, la succession va donc à vos enfants, donc les dettes aussi ; ils devront renoncer à leur tour ; puis leurs enfants... et les mineurs, avec l'accord du juge des tutelles uniquement.
Si votre frère renonce, la dette double pour vos descendants... c'est mathématique.
Lorsque tous vos descendants auront renoncé, on remontera à vos oncles et tantes qui devront faire de même, puis à leurs enfants...
Votre mère n'avait pas les moyens suffisants ? aucun bien immobilier ?
Cdlt
Vous avez renoncé, la succession va donc à vos enfants, donc les dettes aussi ; ils devront renoncer à leur tour ; puis leurs enfants... et les mineurs, avec l'accord du juge des tutelles uniquement.
Si votre frère renonce, la dette double pour vos descendants... c'est mathématique.
Lorsque tous vos descendants auront renoncé, on remontera à vos oncles et tantes qui devront faire de même, puis à leurs enfants...
Votre mère n'avait pas les moyens suffisants ? aucun bien immobilier ?
Cdlt
prairieverte
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
3 avril 2015 à 23:04
3 avril 2015 à 23:04
Suite a mon rendez vous avec un avocat, mes enfants doivent faire une renonciation de succession et probablement mes oncles et tantes, mais l'avocat m'a conseillé d'aller voir un notaire pour avoir plus de sur la succession (ouverture ?) et les démarches à suivre.
Car ayant discuter avec mon frère, je ne suis pas sûre qu'il n'est pas fait aussi une renonciation de succession et il dit le contraire, il essaye de gagner du temps et n'a pas l'air de se sentir plus coupable que cela, que pouvez vous me conseiller ?
Car ayant discuter avec mon frère, je ne suis pas sûre qu'il n'est pas fait aussi une renonciation de succession et il dit le contraire, il essaye de gagner du temps et n'a pas l'air de se sentir plus coupable que cela, que pouvez vous me conseiller ?
prairieverte
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
>
Utilisateur anonyme
Modifié par prairieverte le 3/04/2015 à 23:18
Modifié par prairieverte le 3/04/2015 à 23:18
Je vous parais peut être un peu bête, mais j'aimerai que l'on me conseille sur le fait d'avertir mes oncles et tantes, car c'est ce qu'il m angoisse le plus, car comme je l'ai déjà,dit ils sont ages et aiment beaucoup mon frère mais je ne voudrais qu'ils soient contactés avant que je le leur dise.
29 mars 2015 à 22:09
C'est donc à moi de prévenir ma famille ? enfants, oncles et tantes ?
Merci de votre réponse
Modifié par Sorgin le 29/03/2015 à 22:15
Vous aviez déjà ouvert un post, pourquoi en ouvrir un nouveau ?
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6696731-creance-maison-medicalisee
Modifié par prairieverte le 29/03/2015 à 22:50
Voilà, je vais donc faire le nécessaire pour ma famille ne pas pour la faute que mon frère a faite car il est seul responsable. Même, si cela va faire beaucoup de peine à tout le monde car tout la famille l'adore et encore plus mes tantes et oncles. Pensez vous que je dois le faire rapidement, car il m'a dit qu'il avait envoyé sa renonciation, mais j'ai l'impression qu'il pense qu'en ne l'envoyant pas lui, lui seul sera condamné à payer le montant des dettes et que personne à part moi, n'en saura rien. Merci encore de m'écouter
29 mars 2015 à 22:33
30 mars 2015 à 07:09