Achat chat de race = litige

Dolly_Choupi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 28 mars 2015 à 14:14
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 28 mars 2015 à 14:46
Bonjour,
J'ai réservé une chatte de race (dans une chatterie) c'est à dire que j'ai versé la moitié de son prix (arrhes) au mois de janvier. La chatte devait être stérilisée début février et je devais la chercher le 15. Quelques jours après le versement des arrhes, je reçois un mail de la vendeuse m'informant qu'elle avait du faire saillir la chatte car elle avait de trop fortes chaleurs... Elle ne souhaitait pas me faire de "réduction" mais m'a proposé de me rendre les arrhes. Elle m'a dit de la tenir au courant, que j'avais le temps.
J'ai écrit à cette dame pour lui demander finalement de me rembourser car je me suis renseignée, la saillie thérapeutique n'existe pas elle aurait pu faire stérilisée la chatte la semaine d'après. Sauf que maintenant elle refuse, me dit que je n'ai pas donné de nouvelles et me dit que si j'annule je perds mes arrhes.
J'ai déjà eu quelques éléments de réponse mais je suis encore en quête d'informations, car j'ai peur qu'elle se justifie en citant tel ou tel texte de loi, etc....
Merci.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 28/03/2015 à 14:30
Bonjour,

Tout ceci est donc par écrit, si je comprends bien ( ce que vous me confirmerez ).

Donc, vous allez lui écrire une lettre recommandée en lui retraçant toute l' histoire ( çà, c' est pour la lecture d' un juge au cas ou ... ) et vous lui joindrez copie de son écrit.

Vous lui donnerez 8 jours à compter de la réception de votre courrier, pour vous rendre une réponse positive et votre argent, faute de quoi, vous la traduirez devant les tribunaux et lui demanderez en plus, de la restitution des arrhes ... des dommages et intérêts.

Si vous avez avec votre assurance habitation ou à part, une assurance juridique, ouvrez un dossier si pas de réponse dans les temps.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
Dolly_Choupi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
28 mars 2015 à 14:42
Merci pour votre réponse. Je l'ai eu au téléphone (donc pas d'écrit) quand elle m'a proposé de rendre les arrhes. Sinon le reste est par écrit oui...
On m'avait conseillé de faire cette lettre reco mais sur quoi me baser ? Est-elle en tord ou peut-elle me reprocher aussi quelque chose ?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > Dolly_Choupi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
Modifié par Enka1 le 28/03/2015 à 14:47
Et la chatte, là, elle est où ?

Elle est enceinte, elle a fait des petits ?

Car après tout, vous deviez avoir une chatte stérilisée, mais sielle est enceinte, pourquoi pas, non ?

Par contre, elle n' avait pas à la faire saillir ! Car, là, elle semble vouloir le beurre, et l' argent du beurre ...
0