Risque pénal-Vol à l'étalge

chouanonyme Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 28 mars 2015 à 15:02
chouanonyme Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 28 mars 2015 à 22:12
Bonjour,
J'ai volé hier des boucles d'oreilles dans 2 magasins différents et me suis fait attrapée dans le 2eme. Le tout pour une valeur de 20/25€. Un agent de la sécurité a été appelé, il m'a emmenée dans une pièce a l'arriere du magasin ou ils m'ont fouillé et pris ma pièce d'identité. Ils ont appelé la police qui est arrivée par après.
Je suis mineur, ils m'ont dit que je serais convoquée la semaine prochaine pour photos et empreintes et une audition. Je dois écrire une lettre d'excuse aux deux magasins et mes parents doivent écrire au procureur. Je ne suis vraiment pas fière d'avoir fait ca, c'est la première fois et je vais avouer que ça vient de se finir avec mon copain de 3 ans alors j'ai un peu pété les plombs et je me suis que de tte façon je n'avais plus rien a perdre!! Maintenant, je suis entrain d'écrire une lettre au 2 magasins mais j'ai vraiment peur que ce stupide acte se retrouve dans un casier judiciaire ce qui serait un reel handicap, je culpabilise énormément et très inquiète! Des vécus, des gens qui peuvent répondre a ma question?! Merci!

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 mars 2015 à 16:43
Tu as paye les 25 euros ?

rappel a loi et classe sans suite a mon avis.

Moi j'aurais plus peur des parents que la justice, bon on n'est pas de la meme generation........
2
chouanonyme Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
28 mars 2015 à 22:12
Non, ils ne m'ont rien demandé... J'aurais du? Ils ont repris les articles et remis en magasin!
Oui, peur de la réaction mais mes parents sont compréhensibles, ils l'ont fait aussi et c'était la première et dernière fois donc voilà !
Merci de la réponse!
0