Reclamation

mimi - 28 mars 2015 à 14:07
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 28 mars 2015 à 14:42
Bonjour, depuis le 19 juillet 2014 je réclame mon ticket de caisse dans un magasin qui refuse de me le donner'idem' pour une amie 'ce magasin biarritz tissus rond point luis mariano''
1 impasse beau site 64200 biarritz 05 59 43 92 85'' j'ai téléphone plusieurs fois me suis déplacée 2 fois toutes les excuses sont bonnes pour ne pas me le donner ,d'habitude le ticket est toujours mis dans le sac dans tous les magasins ou remis en main propre' je trouve le montant élevé compte tenu qu'une remise de 10pour cent aurait été faite
on me répond que le courrier à été envoyé mais les facteurs faisant grève ont jeté le courrier en retard puis que la comptable fera le necessaire' puis qu'il y a du monde au magasin ou qu'on n'écoute jamais le répondeur, j'ai mon numéro de cheque' le montant la date et le descriptif des articles,par ailleurs' ces courses n'étaient pas pour moi 'mais pour une voisine et il est normal de justifier veuillez agréer me mr l'expression de ma considération distiguee

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 641
Modifié par Enka1 le 28/03/2015 à 14:43
Bonjour,

Outre le fait que votre pavé est imbuvable par le manque de soin apporté à son écriture, vous devez enlever tout ce qui met en avant les noms et coordonnées.

Merci.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 095
28 mars 2015 à 14:18
Bonjour chère Madame..

Sur le fond vous avez totalement raison.. Reste à obtenir le ticket en forçant quelque peu la main du magasin..

Avez vous envoyé une LRAR sous forme de Mise en Demeure de vous fournir le ticket absent et ceci sous 10 jours? Indiquer qu'à défaut d'exécution la DGPP sera informée de cette curieuse pratique de ne point fournir de ticket et qu'une saisie de la Justice de Proximité pourrait suivre (Médiation ou Requête en Injonction de Faire).

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Quand un litige s'éternise et que l'enfumage persiste il faut hausser le ton, en espérant ne pas en arriver aux actions précitées..

A+
0