Etat des lieux et verification des compteurs

fenda - 27 mars 2015 à 21:31
 marmenard - 14 avril 2015 à 18:29
Bonjour,

Je loue un appartement HLM depuis début janvier 2015. Lors de l'état des lieux d'entrée l'agent immobilier n'a pas fait le relevé des compteurs d'eau! Etant simple locataire je ne savais qu'il y avait cela à vérifier lors de l'état des lieux. En recevant mon avis d'échéance du mois de mars je constate une facture d'eau très élevé. J'appelle donc le bailleur qui me demande si à l'entrée j'ai effectué le relevé des compteur d'eau, en réfléchissant il me semble que non.

Que dois je faire si les compteurs d'eau n'ont pas été relevé? Suis-je responsable sachant que je ne connais pas grand chose dans le domaine de l'immobilier et que l'agent immobilier aurait du me dire qu'il ya ce compteur à relevé?

Merci pour votre aide

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
28 mars 2015 à 17:47
Bonjour,

Toute facturation de votre consommation doit être justifiée : demandez la facture d'eau correspondant à la date de votre arrivée ...

Cdlt
1
merci
0
Bonjour
Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie
après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Ceci évite radicalement des rajouts ultérieurs , surtout en EDL sortie
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence
0