Rendre une caution

Mayonzzzz Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 16:13
Mayonzzzz Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 16:42
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai été locataire d'un logement que j'ai rendu au mois de janvier après un état des lieux de sortie.

Deux mois après je reçois un courrier de l'agence immobilière (le bien étant géré par une agence) qui m'informe que je ne récupère que 80 euros des 550 euros versé pour la caution.

En voici la raison : une fuite importante au niveau du bac de douche.
En effet lorsque la nouvelle locataire a pris sa douche, la salle de bain etait inondée.

Cependant ce problème je l'avais signalé en tant que locataire (bien évidement plus de trace de ce signalement).

Le coût total est de 316 euros de réparation. Ont-il le droit de me faire payer cette réparation ? Si non, quelles sont les démarches à entreprendre sachant que j'ai deja pris contact avec l'agence qui ne veut rien entendre.

Merci par avance pour vos réponses.

Marion

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 625
Modifié par Enka1 le 27/03/2015 à 16:17
Bonjour,

Que disent les états des lieux d' entrée et de sortie ?

Ce problème apparaissait il lors de l' état des lieux de sortie, où tout est normalement vérifié et dont tu dois aussi avoir un exemplaire.

Cette fuite vient de quoi et d' où exactement ? c' est de la vétusté ou du manque d' entretien ?

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Mayonzzzz Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 16:25
L'état des lieux de sortie n'indique pas cet anomalie. Je l'ai signalé mais il me dise que l'agent n'a pas pris de douche donc il n'a pas pu contrôle, cela.

C'est un probleme au niveau du bac de douche qui était cassé (d'après ce qu'il dise). Je n'aurai pas pu le savoir. Ce serait de la vétusté je pense.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 625
Modifié par Enka1 le 27/03/2015 à 16:31
Pffff ! Ils essayent de vous faire payer le bac à douche qui est une réparation qui incombe au bailleur !

De plus, maintenant qu' il y a une nouvelle locataire, rien ne dit que ce n' est pas elle qui l' a cassé !

Non, l' agent ne prend pas de douche, mais vérifie si les robinets fonctionnent correctement. regarde l' état des lavobos, évier, cuvette de WC et bac à douche !

Ce n' est pas à vous de payer, contestez par LRAR auprès du propriétaire et de l' agence et menacez de tribunal avec demande de dommages et intérêts. Il a deux mois pour vous rendre cette caution à compter de l' état des lieux.
0
Mayonzzzz Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 16:42
Merci pour votre réponse !
0