Relation entre majeur et mineur
Résolu
lilaaa-19
Messages postés
8
Statut
Membre
-
lilaaa-19 Messages postés 8 Statut Membre -
lilaaa-19 Messages postés 8 Statut Membre -
Voilà j'ai 15 ans et je suis en couple depuis 6 mois avec un homme de 24 ans.
Ma famille la sue ils ne l'on pas accepté du tous. Donc nous avons fais semblant fe nous séparé. Mais a présent ma mere sais que nous semble toujours ensemble et l'acepte mais le cache à mon père car lui ne laccepte vraiment pas ils a menacé de porter plainte. Donc je voudrais avoir des conseils sur ce sujets. Merci
Ma famille la sue ils ne l'on pas accepté du tous. Donc nous avons fais semblant fe nous séparé. Mais a présent ma mere sais que nous semble toujours ensemble et l'acepte mais le cache à mon père car lui ne laccepte vraiment pas ils a menacé de porter plainte. Donc je voudrais avoir des conseils sur ce sujets. Merci
A voir également:
- Relation entre majeur et mineur
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Salaire mineur 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Tarif passeport majeur - Guide
- Hotel mineur accompagné d'un majeur - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Plus de 15 ans, ou moins ?
Je te laisse lire ce que dit la loi à ce sujet
https://www.cidj.com/vie-quotidienne/psycho-sante/sexualite-avant-18-ans-ce-que-dit-la-loi
Plus de 15 ans, ou moins ?
Je te laisse lire ce que dit la loi à ce sujet
https://www.cidj.com/vie-quotidienne/psycho-sante/sexualite-avant-18-ans-ce-que-dit-la-loi
D'accord merci beaucoup Mais mon père ne veux pas l'accepte malgré sa..
Bon, c' est déjà mieux que je ne pensais. mais il te faut prendre conscience qu' il va falloir absolument travailler au lycée, ce qui est sans doute moins facile que lorsque l' on est chez ses parents.
Essaye de rétablir le dialogue avec ton père en étant rassurante.
Allez bonne chance et tiens nous au courant.
Essaye de rétablir le dialogue avec ton père en étant rassurante.
Allez bonne chance et tiens nous au courant.
" Si elle a 15 ans ou plus. La relation que vous avez avec elle n'est pas pénalement répréhensible.
Attention toutefois : une personne majeure qui a une relation avec un mineur de 15 à 18 ans peut être poursuivie s'il est établi qu'elle a "autorité" sur elle, c'est-à-dire qu'elle est en situation de pouvoir lui imposer quelque chose (par exemple, beau-père, professeur, éducateur, animateur de colonie de vacances).
Dans ce cas particulier, le risque encouru est de 2 ans de prison et 30 000 € d'amende (art. 227-27 du Code pénal)."