Probleme avec locataires

lau1313 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 23 mars 2015 à 20:44
 lau1313 - 25 mars 2015 à 07:25
Bonjour a tous

Je viens a vous afin de vous soumettre un cas particulier. Je suis propriétaire d'une maison que je loue dans le var. Mes locataires se plaignent d'un portillon qui ne ferme plus a clé. l'agence immobiliere qui possede mon bien en gestion m'a envoyé un devis a 250 euros pour un portillon a changer qui en vaut 100.
Devant le pris démesuré de la réparation (changement canon et barillet du portail) j'ai fait appel sur un forum d'entraide pour savoir si le prix etait normal et si quelqu'un s'y connaissait. Une ame charitable s'est proposé d'aller voir et le cas échéant de faire la réparation et je n'aurait que les fournitures a payer.
Le locataire a renvoyé cette personne en disant qu'il ne s'agissait pas d'un professionnel et la prochaine fois qu'il viendrait, il appellerait les gendarmes et ursaff pour travail dissimulé. Il a menacé a plusieurs reprises l'agence immobiliere de représailles et a fait valoir son statut de greffier et veut m'assigner en tribunal.
Du coupsn dois-je aller faire la reparation moi-meme avec la personne qui s'est proposé de m'aider? Ce greffier est il en droit de proférer des menaces et de faire usage de son statut a titre personnel? et quels sont les textes de loi qui le réprime?
Merci d'avance pour votre aide car c'est la première fois que j'ai des soucis avec un locataire.
Cordialement

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12863 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
24 mars 2015 à 11:13
Bonjour,

Mes locataires se plaignent d'un portillon qui ne ferme plus a clé.

Etant donné la "gentillesse" de votre locataire, "oubliez" ce portail et laissez-le dans l'état. Après tout vous n'êtes pas obligé de vous précipiter pour faire plaisir à un énergumène de ce type !

Cdlt.
0
Week-end Cela fait déjà sept mois qu'il harcele l'agence immobilière. Nous menace de nous mettre en refere au tribunal. On ne sait pas quoi faire avec cette personne qui a l'air de vouloir nous faire un procès. Qui fait usage de son statut de greffier pour nous menacer. Même l'agence immobilière n'a jamais été confronté à ce genre d'individu. Des conseils svp
0