Canal plus resiliation

Minitat Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 23 mars 2015 à 15:16
cook93 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 23 mars 2015 à 19:18
Bonjour
A noël, j'ai acheté une carte 20 euros pour profité de 3 mois chez canal plus.
Darty m'ont dicté la marche à suivre pour résilié mon abonnement.
Ils m'ont donné une lettre type de resiliation ou j'ai juste rajouté mes coordonnée et mon numéro d'abonné.
J'ai envoyé la lettre ( lettre prioritaire comme ils m'ont conseillé )
Vers mi-janvier.
Au mois de mars il me débite 19,90 pour l'abonnement
Donc j'appelle, au bout de 3 appels dont deux ou on m'a raccroché au nez, il y a un monsieur qui me dis qu'il l'on recu le 20 janvier et quil va me mettre en contact avec quelqu'un dautre qui est apte à me répondre.
Le monsieur m'a prise pour une conne et transfert mon appel vers le centre technique ! Le centre technique qui m'envoie vers un genre de centre de cotabilité ! Le centre de comptabilité me dis qu'ils n'ont rien reçus et qu'il faut que j'envoie une lettre avis recommandé réception.
La j'envoie une autre lettre, et je reçois un mail me disant que je suis engagé jusqu'en janvier 2016. J'appelle pour leur en parler, je n'ai pas les moyens je leur demande un compromis, et il m'envoie bouler !
Je leur parle de la lois Châtel, ils disent que ca ne les concernent pas
Que faire ?
Dois-je stopper le prélèvement ?
Je suis perdu et je n'ai pas les moyens de payer l'abonnement !

1 réponse

cook93 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 50
23 mars 2015 à 19:18
Bonsoir,

Hélas pour vous, vous vous êtes fait avoir par DARTY quand ils vous ont conseillé d'écrire à Canal Plus par lettre suivie ; il fallait dénoncer votre contrat par lettre RAR au moins 1 mois avant la fin de validité de votre carte.

Vous êtes obligée de payer cet abonnement jusqu'à l'année prochaine et si vous suspendez le prélèvement bancaire Canal Sat pourra vous contraindre à payer conformément aux termes du contrat souscrit.

La loi Châtel ne s'applique pas dans votre cas car vous n'êtes pas cliente depuis plus d'un an...celle-ci s'appliquera à tout moment après la date anniversaire de votre contrat.

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3119-resilier-canal-plus-procedure-demarche-delais/

Bon courage.

0